• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Renseignement et sueurs froides : vers la surveillance généralisée de la vie privée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 31 mars 2015 10:17

Sarkozy et Hollande, les deux faces d’une même pièce. Ils mènent la même politique, celle de l’UE, dictée par les multinationales.

Ce sont bien ces deux là et leurs bandes de versaillais qui ont voté pour le Traité de Lisbonne contre la volonté du Peuple clairement exprimé lors du référendum de 2005.

De ce jour date la fin de l’illusion démocratique et l’éclatement au grand jour d’une évidence : Le nouvel ordre mondial impose son contrôle à l’ensemble de la population. Nous ne sommes plus des citoyens, si nous l’avons été un jour, mais des sujets.

Après avoir muselé les journalistes en autorisant les groupes financiers et industriels à prendre le contrôle de la presse, de la radio et de la télévision, ils s’attaquent à internet. La démarche est logique et ne devrait pas nous surprendre.

Bientôt, vous devrez justifier de l’utilisation de votre argent avant de pouvoir retirer un peu de liquide à la banque sous prétexte de lutte contre le blanchiment.

Il est probable qu’un jour ou l’autre, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, la pédophilie, l’anti sémitisme et les allergies, les parlementaires godillots voteront pour des détentions arbitraires à durée illimité sans jugement avec confiscation des biens, que des camps seront ouverts sur le modèle de Guantánamo et que des drones armés sillonneront nos campagnes.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » 
Benjamin Franklin.

Sauf qu’en l’occurrence personne ne nous demande notre avis, pas plus que sur cette mondialisation sauvage, l’appartenance à la nouvelle UE, à l’Euro ou les guerres coloniales pour les multinationales.

Il s’agit bien d’une tyrannie.

Je dois vous quitter.. On cogne sur ma porte..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès