• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albar

sur La foi chrétienne et le mystère de la Trinité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albar Albar 3 avril 2015 22:05

@Bernard Dugué

Pourquoi tant d’effort pour tout compte fait ne convaincre personne ? Le mythe de la trinité, car s’en est un, nous laissera toujours dans l’embarras, ce qui est certain c’est qu’elle a pour origine ou pour le moins une relation étroite avec la crucifiassion du Christ qsssl, la poutre en croix que les romains utilisaient comme moyen de faire souffrir et donner la mort, devenue malheureusement symbole de la chrétienté, une relique qui n’a rien avec le message du prophète trahi par les siens.

La religion monothéiste est une, et c’est Abraham qsssl qui usa le premier du terme de musulmans, priant Dieu que toute sa descendance ne suivra que la voie de l’islam, ce que justement tous les prophètes ont fait, depuis Moise, Jacob, le Christ et Mohamed qssse ; Mais au lieu de cela le christ fut remplacé par une relique en bois pour les chrétiens, et les juifs ont suivi yehuda, un des fils de Jacob, celui-ci s’en est écarté du vœu de son père, a savoir ’’ mourir qu’en étant musulmans ’’. 

Je vous invite à lire Roger Garaudy ou Jacques Berque, deux libres penseurs qui ont su trouvé la voie de la vérité, et ce, par leur propre quête de celle ci. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès