• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HORCHANI Salah

sur Oh mon Dieu ! Aux carnages de Charlie, de l'HyperCacher, du Bardo, du Campus de l'Université de Garissa, etc., où étiez-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HORCHANI Salah HORCHANI Salah 12 avril 2015 12:03


Boudha est un Prophète !

Voir l’article suivant, intitulé «  Introduction au bouddhisme d’un point de vue islamique  », où l’on trouve d’autres arguments en faveur de mon interprétation :

http://www.berzinarchives.com/web/fr/archives/study/islam/general/buddhist_ islamic_view.html

Il y est écrit, par exemple :

« Au milieu du vingtième siècle de l’ère commune, l’érudit Hamid Abdul Qadir, dans son œuvre Bouddha le Grand : Sa vie et Sa philosophie (en arabe : Budha al-Akbar Hayatoh wa Falsaftoh) postule que le prophète Dhu’l-Kifl, signifiant « Celui de Kifl », dont il est fait mention deux fois dans le Coran (Al-Anbiya 85 et Sad 48) comme étant patient et bon, se réfère au Bouddha Shakyamouni. Bien que la plupart des érudits identifient Dhu’l-Kifl comme étant le prophète Ezéchiel (…) Le Coran enseignait la tolérance des religions du « peuple du Livre » – ce qui se référait au christianisme et au judaïsme. Mais quand les Arabes rencontrèrent le bouddhisme, et quoique ses adeptes n’aient pas été à strictement parler un « peuple du Livre », ils leur octroyèrent le même statut et les mêmes droits qu’aux chrétiens et juifs qui étaient sous leur domination. Les adeptes du bouddhisme étaient autorisés à suivre leur religion du moment que ses membres laïcs s’acquittaient d’un impôt par tête ».

 

Salah HORCHANI


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès