• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur La stupidité du vote obligatoire : vers une démocratie punitive ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 22 avril 2015 10:17

Pour bien résoudre un problème il conviendrait d’abord de se poser la question du « pourquoi », pourquoi ce problème, et ceci bien avant de se poser la question du « comment ». Le « pourquoi » avant tout pour être certain de résoudre le plus correctement possible le dit problème.

Mais voila, nous sommes revenus, pourtant abandonné en son temps, au « positivisme », au « positivisme technoscientiste », du comment sans le pourquoi pourtant véritable aberration, imposture intellectuelle avec laquelle nous faisons pourtant !

Pour le « positivisme technoscientiste », il n’y aurait plus cause, même pas fondamentale ni primordiale, il n’y aurait plus que des conséquences sur lesquelles il nous suffit d’agir... c’est la raions pour laquelle nous ne faisons qu’ajouter de conséquences à des conséqunces et forcément des problèmes à des problèmes.

Au lieu de se poser la question comment réduire l’abstention, il serait préférable de se poser d’abord la question : pourquoi une telle abstention ? Mais, là, la réponse est difficle à entendre de la part des politiques car ce sont eux les véritables responsables ; c’est leur incurie, leur seule incompétence qui sont les seules responsables !

Ce qui conviendrait, et mettrait les politiques devant leurs responsabilités, c’est d’accepter le vote blanc, et, ceci peut se faire sans vote obligatoire. Bien sûr à condition de tenir compte de ces votes blancs et de renvoyer ces politiques à leurs travaux quand une certaine majorité qualifiée ou renforcée n’est pas obtenue.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès