• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Nicolas Sarkozy le barbouilleur de la république


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 24 avril 2015 13:45

Bonjour, Jean.

J’ai déjà eu l’occasion de souligner à quel point l’utilisation de ces « Les » devant le mot « républicains » est non seulement choquante, mais scandaleuse, tant elle semble rejeter tout ce qui n’est pas la droite sarkozyste hors du champ de la République.

J’ai du mal à croire que, dans un pays comme la France, où tant de grands esprits se sont battus pour défendre les valeurs de la République, celle-ci puisse être annexée de manière aussi cynique par un aventurier politique sans foi ni loi, une monstrueuse anomalie dans l’histoire de notre pays. Cette initiative donne envie de vomir !

Personnellement, je souhaiterais que le Conseil constitutionnel soit saisi et puisse, en se basant sur l’article 4 qui garantit les conditions équitables de la vie démocratique de notre pays, dire le droit en, matière de propriété politique du mot « républicains ». Les partisans de l’UMP sont des républicains, c’est un fait, mais en aucun cas « Les Républicains » !

En réalité, c’est « Parti républicain » qui devrait pouvoir être retenu, mais Sarkozy a sans doute trop peur que son admiration béate pour les amis de Bush ne devienne par trop visible...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès