• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de andromerde95

sur Odoxa : sondage « bidonné » sur la progression de Marion Maréchal-Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andromerde95 25 avril 2015 21:35

@Dom666
« Contre la torture et le fascisme ] Les Le Pen, père et fille – par Léon Landini, résistant, torturé par les sbires de K. Barbie http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/contre-la-torture-et-le-fascisme-les-le-pen-pere-et-fille-par-leon-landini-resistant-torture-par-les-sbires-de-k-barbie/     1) Les Le Pen s’inscrivent dans la tradition intellectuelle des Anti-Lumières et des anti-républicains :

* désaccord avec la « notion de citoyen » coupable de « définir les communautés humaines comme des communautés de destin plutôt que de culture ». Ce point, explicité dans l’interview au Progrès de Lyon rejoint évidemment de façon profonde Louis de Bonald, Paul Déroulède et Xavier Vallat, Mussolini et Hitler. »

en effet le pen père dénonce le fait qu’on oublie l’identité ethnique des nations. quand on considère qu’une nation n’a aucune identité ethnique, on l’extermine sans remord par l’immigration, le métissage et le multiculturalisme.


cette vidéo montre à merveille comment anéantir un peuple sans passer par les camps https://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-p


le nazisme globaliste à remplacer ces dernières décennies celui nationaliste.


je rappelle que la sous-estimation de l’identité ethnique de notre nation à provoquer la colonisation en Afrique et en Asie, la régime républicain a cru que n’importe quelle ethnie pouvait devenir française sans trop de pb. le colonialisme est raciste pour rappel et impérialiste, le racisme et l’impérialisme sont des valeurs fascistes.



« * désaccord avec la limitation des libertés de l’individu par l’Etat. Ce point aussi rejoint la longue tradition des Anti-Lumières, dès la Renaissance.

Pour les Le Pen, « l’Etat jacobin » « se mêle de tout », « prélève tout ce qu’il peut » et »s’immisce dans des domaines où il n’a rien à faire« . »

c’est une blague j’espère, la révolution fr fut une révolution LIBÉRALE, le libéralisme met au dessus de tous les libertés individuelles, et le collectivisme rogne ces libertés individuelle. le fascisme c’est un etat tous-puissant qui anéanti toute liberté de l’individu.


« * Moquerie à l’encontre de la gueuse (la République) et de sa devise Liberté Egalité Fraternité

« Il y a la liberté, puis, presque son contraire, l’égalité, et pour arranger les choses, on a ajouté la fraternité. C’est une devise qui en vaut une autre. C’est Honneur et Patrie ; Valeurs et discipline ; Tiens voilà du boudin etc » »


en effet ça peut être considéré comme contradictoire car la liberté n’est pas compatible avec la fraternité où l’etat oblige les citoyens de la communauté nationale à s’entraider et êtres solidaires. l’égalité aussi n’est pas très compatible avec la liberté libérale.


« * Attaques contre la laïcité et l’enseignement public

Le duo Père Fille avance dans le programme du Front National des propositions bien résumées par l’article de Christiane Chombeau dans Le Monde « La société dessinée dans le programme frontiste favorise l’individualisme, la concurrence, la sélection. L’enseignement est réduit à un produit de consommation avec la création d’un chèque scolaire. Celui-ci, donné aux parents, servirait à financer l’établissement scolaire de leur choix, privé ou public, dans un contexte d’abandon de la carte scolaire. » »


le pen père ne veut simplement pas que l’etat s’occupe des gosses à la place de l’Eglise et et de la famille, le pen père jne veut pas que l’Etat endoctrine els gosses. en fait le pen père veut éviter les jeunesses hitlériennes.



« * Individualisme contre solidarité

Cet autre élément fondamental de l’idéologie d’extrême droite »

ce mec est un inculte et un ignorant, l’individualisme est une valeur totalement rejeté par l’extrême-droite. l’extrême-droite méprise l’individu et met la nation, la religion, la tradition au dessus de l’individu. l’extrême-droite voit les gens uniquement par les groupes auxquels ils appartiennent, l’extrême droite a une perception anti-individuelle du monde.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès