• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ouragan

sur Loup, Yellowstone, les défenseurs du loup sur une autre planète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 29 avril 2015 21:49

@mmbbb
 « D’autre part pourquoi exigerions nous des pays africains et autres la preservation de la nature »

La je pencherai plutôt pour un mercenaire du WWF, vous savez ceux qui torturent les pygmées parce qu’ils chassent leur nourritures avec des lances sur leurs terres ancestrales pour se nourrir.

En Afrique la préservation de la biodiversité est responsable de la délocalisation de plus de 20 millions de personnes ! Alors oui nous leur donnons le bon exemple, je dis bien nous, pas vous, nous les derniers ruraux, en refusant votre vison de la nature.

En Inde, les peuples indigènes sont illégalement expulsés de force des réserves de tigres pendant que les touristes y sont les bienvenus. Au Botswana et au Cameroun, les peuples indigènes sont accusés de braconnage parce qu’ils chassent pour se nourrir. Ils sont en butte aux brutalités, aux arrestations, à la torture et à la mort tandis que les chasseurs de trophées sont privilégiés. Les victimes indigènes sont systématiquement accusées de « braconnage », un terme qui englobe aujourd’hui toutes les formes de chasse — y compris vivrière — auxquelles s’opposent les défenseurs de l’environnement. Et pourtant cela ne couvre pas toutes les formes de chasse. De nombreuses organisations de conservation, dont le WWF, ne sont pas opposées à la chasse payante au gros gibier. Au contraire, elles en profitent, chuchotant même que c’est là un ingrédient indispensable de la protection de l’environnement. ET pourtant : 80% des zones riches en biodiversité de la planète sont les territoires de communautés indigènes qui, depuis des millénaires, ont trouvé des moyens ingénieux de subvenir à leurs besoins tout en maintenant l’équilibre écologique de leur environnement.
ALORS JE VOUS LAISSE EXIGER TOUS SEUL




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès