à Hugo Botopo
J’ai apprécié votre présent article, comme j’ai apprécié trois de
ceux que vous aviez publiés ici précédemment, et que celui-ci m’a donné envie
de lire aussi. Je crois cependant qu’on ne peut éliminer la démarche
religieuse, et vous montrez bien que la démarche actuellement dominante, qui
sacralise la consommation et fait de l’économisme la seule véritable
philosophie valable chez les humains, n’est pas une alternative satisfaisante.
C’est pourquoi il me paraît important, surtout, de s’attaquer enfin
sérieusement, non pas aux religions dans leur ensemble mais à ce qui, en leur
sein, a mis en place et consolidé la théologie criminogène. J’ai tenté (en
vain jusqu’à maintenant) de le faire principalement ici, dans ce qui fut la religion de ma
jeunesse :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/
L’urgence, cependant, me paraît être de résister à l’islamisation de
la France, de l’Europe et du monde :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/
Et pourtant, ce qui m’inquiète aussi maintenant c’est le retour,
chez de nombreux juifs, de la conception qu’avaient les hébreux de l’Ancien
Testament. Je lis de plus en plus souvent des justifications
vétérotestamentaires de l’existence du nouvel Etat d’Israël, du genre "ce
n’est pas l’ONU qui nous a donné cet état, c’est Dieu, lequel a fait de nous le
peuple par lui préféré ; parce qu’il sait que nous sommes un peuple supérieur il
nous a donné mission de déterminer ce qui est bon pour l’humanité..."
Ces nouveaux dogmatiques réagissent dangereusement à la bien réelle
réanimation de l’odieuse judéophobie, hypocritement masquée derrière un
prétendu anti-sionisme. Ils alimentent à leur manière cette judéophobie et la
volonté de destruction de l’état d’Israël chez les islamistes les plus fidèles
à la théologie de leur propre religion.
Combattre la justification juive de la théologie
criminogène est aussi nécessaire que de la combattre dans le christianisme et
dans l’islam. Détruire cette théologie dans
toutes les religions me paraît plus utile et plus justifié que la volonté
de détruire les religions elles-mêmes.