• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Les religions destructrices des civilisations, hier et maintenant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 30 avril 2015 08:16

à Hugo Botopo

 

J’ai apprécié votre présent article, comme j’ai apprécié trois de ceux que vous aviez publiés ici précédemment, et que celui-ci m’a donné envie de lire aussi. Je crois cependant qu’on ne peut éliminer la démarche religieuse, et vous montrez bien que la démarche actuellement dominante, qui sacralise la consommation et fait de l’économisme la seule véritable philosophie valable chez les humains, n’est pas une alternative satisfaisante.

 

C’est pourquoi il me paraît important, surtout, de s’attaquer enfin sérieusement, non pas aux religions dans leur ensemble mais à ce qui, en leur sein, a mis en place et consolidé la théologie criminogène. J’ai tenté (en vain jusqu’à maintenant) de le faire principalement ici, dans ce qui fut la religion de ma jeunesse :

 

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

 

L’urgence, cependant, me paraît être de résister à l’islamisation de la France, de l’Europe et du monde :

 

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/


Et pourtant, ce qui m’inquiète aussi maintenant c’est le retour, chez de nombreux juifs, de la conception qu’avaient les hébreux de l’Ancien Testament. Je lis de plus en plus souvent des justifications vétérotestamentaires de l’existence du nouvel Etat d’Israël, du genre "ce n’est pas l’ONU qui nous a donné cet état, c’est Dieu, lequel a fait de nous le peuple par lui préféré ; parce qu’il sait que nous sommes un peuple supérieur il nous a donné mission de déterminer ce qui est bon pour l’humanité..."

 

Ces nouveaux dogmatiques réagissent dangereusement à la bien réelle réanimation de l’odieuse judéophobie, hypocritement masquée derrière un prétendu anti-sionisme. Ils alimentent à leur manière cette judéophobie et la volonté de destruction de l’état d’Israël chez les islamistes les plus fidèles à la théologie de leur propre religion.

 

Combattre la justification juive de la théologie criminogène est aussi nécessaire que de la combattre dans le christianisme et dans l’islam. Détruire cette théologie dans toutes les religions me paraît plus utile et plus justifié que la volonté de détruire les religions elles-mêmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès