• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Dame du Lac

sur Eric Zemmour, pourfendeur des libéraux-libertaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Dame du Lac La Dame du Lac 3 mai 2015 13:49

Bonjour Courtille,
.
Je ne crois pas que Zemmour ait plagié Soral. Alors que Charles Maurras exalta jadis les quarante rois qui ont fait la France en 1000 ans , Zemmour conte les quarante années qui ont défait la France. Zemmour montre comment le visage de notre beau pays s’est transformé, en deux générations, sous l’effet d’une folle idéologie post-chrétienne héritée de Mai 68, conjuguée à d’inconséquentes politiques mortifères, altérant durablement son âme profonde.
.
Il est vrai que ce suicide est en fait un meurtre organisé de la nation, mais à partir du moment où le peuple se tait, se soumet et consent , on peut alors franchir la frontière sémantique qui sépare le meurtre du suicide. Je pense qu’ici en l’occurence nous pouvons parler de « suicide » puisque les Français acceptent cet état de fait. Les bras ballants, le peuple contemple la destruction de sa nation. Comme si  le peuple de France préfèrait mourir sous Hollande plutôt que vivre sous Le Pen.
.
J’ai lu « Comprendre l’Empire » ( un bon livre certes, bien que mal écrit) et je vois une grande différence dialectique entre ces deux auteurs. L’un est fanatiquement Français ( bien qu’il soit juif), et l’autre est fanatiquement pro-musulman, à se demander si il ne s’est pas lui-même converti... Ces rumeurs persistent d’ailleurs sur la toile.
.
Soral considère que le livre de Houellebecq serait la solution la plus adéquate pour le peuple de France, il a dit mot pour mot que dans une de ses vidéos qu’il a vu une prophécie de Paix dans la « Soumission » Houellebecquienne . C’est à cet endroit là que réside la différence entre ces deux auteurs. Soral préfère cette France de la diversité exotique, cette France de la parousie multiraciale qui a finalement dégénéré en enfer multiraciste. La réconciliation que propose Soral est une utopie irréalisable. Alors que Zemmour préconise la Remigration, Soral préconise la Soumission. Les Zemmouriens ne peuvent être Soraliens. Je suis Zemmourienne, Barrèssienne, Lepèniste et Maurassienne, je ne puis donc être Soralienne et j’ai toujours été frappée par l’intolérance sectariste des gens de son association (Egalité et réconciliation) .
.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès