• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Jésus s'appelait Bannous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 13 mai 2015 19:09

@Neymare
Non, non ! Je vous en prie percevez que le contenu et le contenant sont indissociablement liés, c’est le contenu qui fait le contenant et ils ont ni l’un ni l’autre pris isolément -ce qui ne peut être qu’un exercice de la pensée - aucune réalité.

Il y a le processus de la pensée et ce qu’elle crée, la pensée appréhende des concepts comme l’ego, le penseur, la nature christique de Jésus etc., certains ont peut-être une réalité mais dans le processus ils ne sont que des idées, la pensée adopte par exemple la notion d’ego et décide qu’il est nocif et qu’il doit être tué, ainsi un cheminement de pensée s’empare de l’abstraction « ego », la jauge, la juge, la déclare mauvaise et décide qu’elle doit être anéantie et un autre cheminement se met en place et cherche le moyen d’arriver à ses fins mais tout ce cirque est une seule et même manifestation, c’est le même mouvement qui crée entres autres une séparation entre ce qui est et ce qui devrait être, c’est tout cela l’ego et dans ce micmac il ne fait que se renforcer ... et invente le penseur.
Il est une autre erreur qui consiste à vouloir rattacher Jésus à une quelconque tradition, il était un homme singulier, original et sa démarche était neuve bien qu’il s’exprimât avec le vocabulaire de son époque et dans un contexte religieux qui était celui de son lieu de vie. Son message n’a de valeur que placé dans cette évidence, il était sa propre autorité. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès