• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sarah

sur À quoi joue-t-on avec l'éducation ? La réforme du « collège 2016 », une énième erreur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sarah 15 mai 2015 12:35

@zygzornifle

Ils ne sont pas opposants l’un à l’autre ; ils appliquent le même programme depuis plus de 40 ans. De ce point-de-vue, il ne sont pas « mauvais », au contraire ils réussissent dans ce qu’ils veulent faire.


« Najat Belkacem a affirmé dans Le Point : « il y a une différence essentielle entre les progressistes et les conservateurs. Les premiers combattent les inégalités quand les seconds en théorisent la nécessité ». La réforme qu’elle promeut est-elle selon vous conservatrice ou progressiste ? »

 

Belle inversion de sa part.

 

Selon cette « réforme », supprimer les enseignements et les méthodes qui permettent aux élèves de s’élever - latin, grec, allemand, classes bilingues - permettraient de combattre les inégalités alors que c’est exactement l’inverse ; c’est une politique en réalité conservatrice, au sens de conserver la distance entre l’oligarchie régnante - dont la progéniture aura droit aux meilleures écoles -  et le peuple, à qui on apprendra juste ce qui est nécessaire pour obéir et consommer (je simplifie, bien sûr).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès