• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Quand l'Amérique écologiste militante se tourne vers le nucléaire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 15 mai 2015 22:58

a l’auteur
Félicitations
Il faut beaucoup de courage pour dire la vérité sur Agoravox.
Effectivement, on sait depuis quelque temps que de plus en plus d’écologistes sont favorables au nucléaire aux Etats Unis. C’est très différent d’ici. En France, l’écologie, c’est très politisé. Il y a les fanatiques de l’anti-nucléaire, Duflot, Mamère, Baupin et compagnie, et tous les partis politiques qui n’osent pas avoir même une opinion, de peur de perdre quelques miettes du partage des voix aux élections.
Ce revirement des écologistes américains est très soigneusement occulté par les média., beaucoup plus qu’en Allemagne par exemple.

Je voudrais revenir sur une énorme escroquerie de l’esprit qui consiste à associer automatiquement écologie et anti-nucléaire.
Les inconvénients du nucléaire sont connus : risques d’accidents, déchets à confiner et surveiller longtemps, risques de dissémination, réchauffement.
Ce dernier point, rejet de chaleur dans l’environnement à la source froide n’est pas particulier au nucléaire, il résulte des lois de la thermodynamique, et il aurait pu être largement diminué.

Pour le reste, il faut voir que 58 réacteurs en France produisent 75% de l’électricité. Un réacteur, c’est l’implantation au sol d’un centre commercial. La nuisance vis à vis de la nature est donc ridicule, comparée aux milliers d’éoliennes et aux centaines de milliers d’hectares de panneaux photovoltaïques que demanderait la folie 100% renouvelable des idéologues de l’ADEME.
Pas de fumée. Pas de pollution. Pas de CO2.

L’impact même des accidents sur la nature est très limité. Le plus grave a été Tchernobyl. De l’avis des gardes forestiers, la zone interdite est devenue « un paradis sur terre ». Les organismes se sont adaptés aux faibles doses. La nature a repris ses droits, a peu près dans le même temps qu’après un incendie de forêt.

Ceux qui d’ailleurs s’élèvent contre le nucléaire au nom de l’écologie, sont insensibles au vrai danger immédiat qui menace la terre : la surpopulation.

Dénoncer les risques liés au nucléaire, en être conscient, c’est une chose. Associer l’anti-nucléaire à l’écologie, c’est une escroquerie qu’on nous fait avaler depuis longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès