• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Delaporte

sur Najat Belkacem sa haine du latin et... des mathématiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Delaporte Renaud Delaporte 16 mai 2015 11:28

Révolution : GÉOM. Mouvement effectué autour d’un axe de rotation immobile par une ligne, un plan, une figure mathématique.

Bêtement, en première lecture, je me demandais comment un trajet Paris-Marseille pouvait représenter une révolution au sens géométrique. Incroyable confusion du sens des mots ! Il fallait faire une lecture politique, et non mathématique, de cet exercice.
Ne cherchez pas ailleurs le sens de cette réforme : il faut former des petits soldats de notre nouvelle idéologie mortifère et surtout les empêcher d’approfondir leurs connaissance ni de développer leurs propres capacités de réflexion. La conclusion - obligatoire - est clairement exprimée dans les prémisses : « montrer que c’est une révolution » et non « que penser de l’introduction de la vapeur dans les transports ? »
Le formatage politique des esprits s’introduit jusque dans les matières scientifiques. Tout enseignement doit conduire à une obéissance exclusive aux mots d’ordre, de façon pavlovienne. Nous revenons vers les méthodes des jeunesses hitlériennes, à marche forcée, et cet incroyable confusion du sens en est la démonstration.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès