• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baron

sur La France de demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baron 18 mai 2015 20:06

Monsieur Chalot,

Il n’y a là qu’une déclaration d’intention.
La question est de savoir comment faire concrètement ?
L’école telle que vous l’avez connu est fichu, ce n’est pas advenu par hasard cela a commencé a être mis ennoeuvre il y a 40 ans.
Il faut donc proposer une nouvelle école, on ne construira rien de solide sur les vestiges de l’éducation nationale.
La suite vous la connaissez, ce sont des écoles à l’anglo saxone qui vont être proposé, plus vous aurez de l’argent plus vous aurez accès à la connaissance et à la culture et au final aux meilleurs emplois. Toutes ces réformes de gauches comme de droite ont cet objectif depuis le début.
Partant de ce constat, plutot que d’attendre que l’on vous serve une nouvelle école qui fera la part belle aux nantis et aux patrons.
Vous auriez un coup d’avance en proposant de vrais école républicaine, la nature a horreur du vide, et le modèle éducatif français est a terre et il ne se elèvera pas.
Les parents ne savent plus comment faire et les enseignants ont baissé les bras à force de se faire taper dessus par la propagande anti école publique.
Quant aux quartiers populaires, il faut arrêter de les présenter de façon romanesque, c’est une catastrope et ceux qui parviennent à s’en échapper ne pense qu’à aller de l’avant et surtout faire en sorte que leurs enfants n’y retournent pas. 
J’ai le plus souvent le sentiment que vous n’avez jamais mis les pieds dans ces quartiers, en tout cas vous n’avez qu’une vision misérabiliste. Vous semblez découvrir qu’il y a de belles réussite, mais cela, fait longtemps que c’est ainsi et je peux vous dire qu’une bonne partie de cette jeunesse se bat pour évoluer socialement cela va peut être vous surprendre, mais au niveau scolaire nombre de jeunes issu de l’immigration sont brillants.
Le mal est plus profond que cela, d’abord cette,population n’est ni républicaine ni d’extrème gauche, le PCF a essayé de les,récupérer en vain, le PS y est parvenu un temps, mais globalement elle n’est mème,pas,parvenu à les faire voter.
Voila pourquoi je pense que vous ne connaissez pas ces gens, vous ne voyez pas que de plus en plus ces personnes se retournent vers le FN et cela est logique puisqu’ils sont les première victimes de l’immigration de masse, de la violence , , de la drogue etc ...
Jusqu’à présent par loyauté ils ne votaient pas 
FN.
Si vous discutiez réellement avec ces populations, vous sauriez que ce sont ces gens là, qui vont faire basculer le vote en faveur de 
Marine Le Pen en 2017. C’est très net dans les discussions que le virage est en train d’être pris.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès