• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Du mariage pour tous, de la GPA et des mères de 65 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 27 mai 2015 17:16

Je n’ai jamais compris cette obsession de certaines femmes, ou certains couples, à avoir LEUR enfant. Comme si être mère ne pouvait se concevoir (sans jeu de mot) que si le gamin s’est développé à l’intérieur de votre propre ventre.

Il y a tant d’enfants orphelins à adopter sur cette Terre que c’en est parfois indécent de s’acharner contre son propre corps pour parvenir à avoir « SON » enfant.

Je me souviens avoir un jour dit à quelqu’un, au milieu d’un groupe de personnes, qui me parlait de ces femmes qui ne parviennent pas à avoir d’enfants, « mais pourquoi ne cherchent-elles pas à adopter ? » Je me suis fait littéralement incendier. Ce n’est pas une blague, on m’a crié dessus, si si. Visiblement je ne comprenais rien, j’étais la c—ne de service, au mieux une gourde. Une autre personne du groupe semblait très choquée par ce que j’avais dis, comme si le fait d’adopter un gamin était un crime. J’ai cru qu’il allait falloir lui donner des sels pour éviter l’évanouissement.

« Ben p’tèt qu’elle a envie d’avoir SON gamin !! » m’a-t-elle rétorqué de façon tout aussi agressive. « Elle a le droit ! » Et voilà... On y est. Cette idée du DROIT à l’enfant, cette revendication, amène les gens à dépasser les limites, et même le bon sens. On payera un jour les pots cassés de cette attitude.

Un gamin adopté, n’est-ce pas, ce n’est pas pareil, il ne vous « appartient » pas, d’ailleurs que vont penser les voisins et l’employeur ? Qu’on a raté sa vie. Et je parle même pas des gens qui assument leur choix de vie « no kid ». Ceux là sont considérés comme des monstres d’égoisme. Comme si s’acharner à avoir SON gamin, au lieu d’adopter un môme sans famille qui ne demande qu’à avoir des parents, n’était pas une attitude égoiste...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès