• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur L'augmentation des retraites, c'est possible !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 mai 2015 21:17

la hausse des retraites conduit à une augmentation de la consommation, donc du PIB,

Le PIB c’est le pétrole, si on transforme les retraités dont je fait parti en pétrole, ça peut avoir une influence sur le PIB.

J’ai cotisé tout ma vie pour payer la retraite de mes ainés qui dans l’ensemble n’avaient pas eu une vie aussi agréable que la mienne. Au début quand les actionnaires n’étaient pas trop gourmands ça allait en plus avec le baby boom pas de problème.
Après avoir eu une vie pré-retraite plus confortable que mes ainés, je suis à la retraite, c’est les jeunes actuels qui bossent pour moi.
Déjà que je laisse aux générations futures :
Une dette,
un réchauffement de la planète,
un épuisement des ressources,
une mentalité de consommateur jamais satisfait,
ect...
J’ai pas trop envie de les pressuriser plus au présent, surtout qu’avec l’âge le paraitre à tendance à disparaitre d’où une réduction des dépenses.

Quitte à récupérer de l’argent pour les retraites on regarde coté actionnaires.
Alors que les seniors représentent à peine 21 % de la population majeure en France, ils détiennent à eux-seuls près de la moitié des sommes placées en assurance-vie (44 %). A contrario, si les jeunes âgés de moins de 35 ans représentent 27 % de la population majeure, ils « pèsent » seulement 5 % de l’assurance-vie.

Que l’on prenne aux vieux pour donner aux vieux pour commencer ensuite on voit avec les jeunes s’ils sont disposer à faire un plus gros effort.

Après les trente glorieuses voilà que s’annonce les trente piteuses, les trente glorieuses c’était le pétrole, comme à priori le pic du pétrole est passé et qu’il y a plus de demandeurs, l’opulence c’est fini. J’ai eu de la chance j’étais du bon coté de la courbe. Du fric c’est certain qu’il y en aura moins, on fera avec.

Car il faut savoir que cela induirait une augmentation de 0,43% des dépenses de restaurant, 0,49% de communication, 0,57% des loisirs, et 0,45% des dépenses d’habillement.

Je me suis toujours dit ’’ si tu n’est pas utile à la société, tu crèves’’, à la retraite ça demande un peu d’imagination. Le resto, les loisirs et les dépenses d’habillement, j’y vois pas trop d’utilités, manque d’imagination peut être.

Un sénior en forme (pour aider les jeunes)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès