• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ouallonsnous ?

sur Les 10 ans d'une forfaiture démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouallonsnous ? 29 mai 2015 18:28

@BA

"Pour changer, il faut sans aucun doute balayer les partis qui se partagent le pouvoir depuis si longtemps, et qui ont perdu tout sens démocratique en ratifiant le traité de Lisbonne après le vote du 29 mai 2005. Bonne nouvelle : le vent du changement souffle déjà en Italie, en Grèce et en Espagne.

Illusions démocratiques électorales …

Rien ne peut justifier d’apporter un soutien aux insanes formations politiques actuelles, aucune d’entre elles ne défend les intérêts du peuple et de la République ! 

Ces groupes continuent à défier la volonté des électeurs et leurs désirs d’amélioration de la vie publique vers plus d’humanité.

Nous sommes aujourd’hui en pleine confusion institutionnelle puisque (« rèformite » faux cialiste aidante), les compétences des départements, des régions  et en général, des institutions ne sont toujours pas fixées, liées aux oukases de Bruxelles et de sa commission dite européenne !

Nous sommes en plein marasme politique puisque l’UMP et le PS ne sont que les valets de l’Union européenne anglo-yankee et de l’oligarchie financière dominantes, en plein dans le piège d’un pseudo désistement républicain, prétendument pour faire barrage au leurre du système européiste UMPSEELV pour détourner les électeurs de leurs intérêts, le FN parti créé par François Duprat et Ordre nouveau à la demande de Jacques Foccart au début des années 70, et sur le fait que cet organisme peut avoir des velléités de contester la forme républicaine de l’Etat !

Or il n’y a de salut que dans la fin de l’autorité travestie en prestataire de service. Les politiciens, pour défendre leur « profession », considèrent les habitants comme des amateurs, des handicapés de la politique.  

Or, en réalité, ce ne sont pas les habitants qui sont incompétents mais ceux qui pensent pouvoir les représenter dans des administrations confortables.

Les politiciens, classe privilégiée à l’abri des problèmes réels, n’en ont qu’une vision abstraite et technocratique. Ils ne travaillent véritablement que pour leurs maîtres, leurs sponsors, les décideurs, les promoteurs, les banques et leurs actionnaires et les puissants, et non pour leurs électeurs !

Les habitants ne sont pas dupes, c’est pourquoi ils sont déjà nombreux à s’abstenir de voter. Ce qu’on leur cache, c’est la manière dont on peut gérer les affaires de la cité autrement, en se passant des élus. Pourtant les savoir-faire existent en matière de contestation, de réquisition, d’autogestion et de fédération.

Quittons les isoloirs, organisons-nous, détrônons les accapareurs et partageons les richesses pour que l’émancipation des peuples devienne effective et non promise sur fond de catastrophes déjà bien entamées.

Lors des consultations électorales, un électeur sur deux, pour le moins, soit plus de 20 à 25  millions de citoyens, ne s’est pas déplacé pour aller voter. Non pas par désintérêt de la chose publique mais par volonté de ne pas apporter de caution au système que l’on nous impose, sous couvert de nous consulter !   Le coup de balai des abstentions vise les idolâtres de l’Union Européenne, nouveau dominion anglo-yankee, de l’UE/OTAN et de leurs complices.

 Dans la suite de l’expression de notre volonté, Il indique clairement pourquoi pour discréditer les formations politiques insanes se présentant à nos suffrages, nous appelons désormais à ne pas nous déplacer où à  voter blanc lors des prochaines élections quelles qu’elles soient  !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès