• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arnes

sur Prélèvement à la source : contribuables et entreprises, otages du congrès du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnes Arnes 8 juin 2015 16:15

@Helios


La mensualisation est un emplâtre sur une jambe de bois : on paie toujours les impôts avec un an de retard, faut pas devenir pôleur ni changer d’orientation, ce n’est valable que pour les emplois à vie.

Néanmoins je suis mensualisé et ai découvert à mes dépends l’usine à gaz de la mensualisation : le trésor public de Paris me sommait en octobre de payer mes impôts sous peine de prison alors que j’en avais déjà réglé 80%. J’ai découvert alors que la mensualisation était gérée par Montpellier et mes prélèvements effectués par Reims. Le plus Kafkaien fut quand Paris me demanda de contacter moi même Montpellier pour régulariser ma situation et j’ai découvert alors que mon impôt total annuel n’était pas tout à fait le même à Paris , Montpellier et Reims, tout ça dans la même administration.

Messieurs les fonctionnaires des impôts votre logiciel n’est pas fait pour faire les choses simplement et efficacement. Contentez vous comme chez nos voisins européens de calculez un coefficient et laissez aux entreprises le soin de vous virer tous les mois notre contribution comme ils le font déjà pour le sécu, csg crds et autres inventions de nos énarques.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès