• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le rapport explosif sur les retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 juin 2015 14:41

@Popov
surement que Spartacus considéré que le cout du système de retraite par répartition géré par l’état est MOINS BON que le cout de ces même retraites gérées par des entreprises privées.


Donc pour lui, l’administration, la gestion etc.... faites par les entreprises, les banques etc est moins cher que les coûts de l’état.

Dans son esprit, il souhaite faire vivre des « privés » plutôt que des publics au service de tous.

Moi, je considère qu’il a tort, parce que si on considéré que l’état a un devoir d’équilibre de gestion, il n’a pas d’impératif de rentabilité comme le système privé.. c’est toujours ça de gagné... et en plus, je pense que l’état ne peut pas faire faillite s’il assure sa souveraineté lui-même ( point fortement discutable, justement que les groupes privés démontent chaque jour un peu plus). On voit que la souveraineté est importante quand on mesure le niveau de retraite des grecs.

... et ça, c’est de la technique, pas de l’humain, bien sur qu’il faut aussi considérer.

Que fera-il pour sa retraire, le Spartacus ? ah, oui, c’est vrai il ne doit pas gagner le smic qui ne lui laisse rien pour vivre après avoir payé ses frais obligatoires, il a les moyen de se constituer un « Plan » privé pour ses vieux jours !... remarquez, les smicards aussi pourraient se priver de télé, de smart-phone, de voiture, de resto, de vacances, d’éducation nationale, de secu, d’assurances (qui sont des bandits certes) et pourquoi pas d’armée... pour qu’il leur reste a la fin du mois quelques euros pour se payer une retraite par capitalisation.

Et c’est ce même Spartacus qui nous expliquera ensuite que les entreprises ne peuvent plus vivre faute de clients, de marge etc .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès