• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur Des origines de la crise systémique du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 16 juin 2015 16:12

@ Malefic

Enfin un commentaire intelligent et de bon niveau théorique.

Non camarade il n’est pas requis que la classe ouvrière ait en tête le nouveau mode de production pour être amenée - à son corps défendant - sans qu’elle le veuille au début - à se révolter contre sa paupérisation et son exploitation.

La décadence capitaliste les y amènera sans que les communistes n’aient rien à faire là-dedans - tout ce que je demande c’est que les communistes ne se mettent pas en travers de la route comme en Grèce en ce moment.

L’insurrection étant lancé par le prolétariat en résistance sans trop savoir ou il va mais ne pouvant plus vivre sous cet ancien système alors le rôle de l’avant-garde sera d’influencé - d’orienter - pas de diriger à mon avis - le mouvement prolétarien vers la révolution totale la destruction de l’ancien système - pas sa réforme - SA DESTRUCTION TOTALE - pour créer un nouveau mode de production que je ne connais pas mais que je sais ne pas être d’inspiration privée-capitaliste-exploiteur-aliénant etc. 

NON il est faux de dire que les gens veulent le fascisme étatique directif - C’EST LA PETITE-BOURGEOISE QUI HANTE CES PAGES QUI ELLE SOUHAITE CET ÉTAT NAZI - DEUXIÈME VERSION

Robert Bibeau

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès