• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Migrants : ne laissons pas gagner l'indifférence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 20 juin 2015 12:49

Ce genre d’article est criminel.

En méconnaissant et travestissant les tenant et aboutissant des phénomènes migratoires actuel, il contribue à interdire de leur trouver des solutions. Son propos est de stigmatiser les sociétés occidentales, bien plus que d’aider les migrants.

Hervé Le Braz, démographe de gauche de ’INED, spécialiste de ces questions, rappelait récemment que le gros des migrants, ne sont pas, en provenance des pays en guerre, ne fuient pas du tout des régimes répressifs, sont des jeunes, dynamiques, souvent formés, en provenance de pays plus ou moins en paix et qui veulent tenter leur chance dans des régions ou il y a plus d’opportunités. De meilleurs salaires pour le même travail que chez eux.

La thèse du pillage des richesse du tiers monde est une vaste fumisterie. Le commerce des matières premières importées compte pour quelques malheureux pour cent dans la richesse globales des pays développés et ne saurait en rien expliquer leur richesse. Surtout en une époque ou tous le monde achète, et aux prix du marché. Compte tenu du fort développement industriel des grands pays en voie de sortir de la pauvreté, il faudrait alors conclure que les responsables de la pauvreté africaine seraient d’abord la Chine et l’Inde, suivie.... par l’Afrique elle même ( de l’ordre de 5% de croissance en tendance aujourd’hui). Ce sont les pays en croissance dont les achats pèsent sur les cours...

Bref, le discours, « il faut tout changer chez nous parce que nous sommes responsables des morts des 70 dernières années dans le monde entier », est le paravent idéologique des classes moyennes de gauche frustrées dans leurs ambitions sociales, méprisant leur propre peuple, et cherchant dans des victimes étrangères, les prétextes pour se pousser du col dans nos propres pays. Des discours et comportements peu honorables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès