• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent ananas

sur Trois scenarii pour la sortie d'Athènes de la zone euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 21 juin 2015 12:24

@bakerstreet

Si les pays européens s’enfoncent dans la misère et l’austérité à cause de mesures irresponsables de Bruxelles et Washington, il ne faut pas s’étonner ensuite que certains d’entre eux cherchent un meilleur deal afin de faire valoir leurs intérêts.
A cause de ces politiques, l’Europe est au bord de l’implosion. La GB prévoit de faire un référendum, tandis que l’Autriche, la Hongrie, la République Tchèque, la Finlande ainsi que la Grèce font les yeux doux à la Russie.
En définitive, c’est l’Allemagne qui pourrait tirer son épingle du jeu. L’Allemagne a tout à gagner sur le long terme à faire éclater l’Europe et se repositionner dans la sphère eurasienne. Il n’a sans doute pas échappé à l’Allemagne que les US sont sur le déclin et qu’il est peut être temps de mettre un terme à sa vassalité économique et militaire à laquelle elle est assujettie depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Pour continuer sa prospérité l’Allemagne à cependant besoin d’énergie, que seule la Russie est capable de fournir abondamment à bon marché. Bref, il lui faut donc établir un partenariat avec la Russie, avec ou sans Poutine... et « fuck the US and the UE ».
Voilà ce qui risque d’arriver à vouloir trop taquiner l’ours russe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès