• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le plombier Hongrois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 22 juin 2015 16:07

****** la Nation Française s’est constituée de différents apports de populations européennes, asiatiques ou africaines ******


La nation française s’est construite sur des vagues d’immigrations européennes !

A part les carthaginois venant de l’actuelle Tunisie, il y a environ 2000 ans, et a l’époque peuplée par des romains, les asiatiques et les africains sont venus en Europe a partir du 20 eme siècle a l’occasion des 2 guerres mondiales et du développement économiques industriel.

Les asiatiques après la colonisation du sud-est asiatique... mais leur exil est resté très modéré, même a l’époque récente des « boot people » a la fin du XX eme siècle.

Les africains, distinguons les africains sub-sahéliens qui n’ont jamais émigrés en masse jusqu’à ces dernier temps, malgré leurs conditions difficiles...
... et les africains du nord, communément appelés -les arabes-, qui n’ont pas été plus « migrants » a la même époque.
Ces derniers, à partir de la fin de la 2 eme guerre mondiale sont venus en masse « travailler » dans les usines d’abord, puis ont profité de la guerre d’Algerie pour suivre les (ex)colons et enfin du regroupement familial de 1975 qui leur a ouvert en grand les vannes. 

Rappelons que les populations noires sub-sahéliennes sont restés chez elles l’indépendance qui leur a été offerte dans les années ’60 les a pleinement satisfait.

L’immigration africaine, tres majoritairement arabe donc, même si ce sont des « noirs » qui arrivent en ce moment en méditerranée n’a en fait de réalité que depuis le siècle dernier et encore depuis la fin de la 2 ème guerre mondiale.

La France s’est construite sur une immigration blanche, majoritairement chrétienne depuis 2000 ans et a doses homéopathiques., il n’est pas nécessaire de faire semblant, notre pays n’est pas un pays d’immigration au sens que vous semblez lui donner.

En un peu plus de 60 ans, la population immigrante d’Afrique du nord est passée de quelques millions de personnes (-de 5 millions) a l’ouverture du regroupement familial qui a servi d’ailleurs d’argument politique, a une quantité que l’on cache soigneusement mais qui est estimée entre 10 et 12 millions actuellement.

Calcul simple... 
(1) 75000 immigrants officiel/an pour 40 ans = 3 000 000
(2) 30 000 immigrants illegaux (la moitié en fait) pour ces mêmes 40 ans : 1 500 000
(3) maintien et accroissement de la population ayant un taux de fécondité superieur : 500 000 (10% de plus) en cohérence avec les taux des pays d’origine

soit un total de 5M + 3M +1,5M +0,5M = 10 Millions probablement en dessous de la réalité.

Alors, vous pouvez contester tout ce que vous voulez, ma remarque est basée sur un argumentaire historique. que ce soit plus ou moins 1 millions, peu importe, l’immigration africaine est uinique et tres recente, La France n’a pas encore pris la mesure de ce q’il se passe, espérons que cela se passera bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès