• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Grèce : Tsipras a-t-il capitulé face à la troïka ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 25 juin 2015 09:49

@Pierre JC Allard

«  Le K,O c’est la dette grecque reprise avec un gros discoun par les Brics, la Grece hors de l’euro et de l’UE .... et la méditerranée orientale sous controle de la Russie... »



Je me « méfie » déjà des événements, alors, des spéculations... Je m’en tiens autant que faire se peut, aux conséquences dûment observables. Puisque ce sont elles qui donnent leur poids réel aux événements. 

A travers ce prisme, pour donner un exemple que j’ai vécu, le « séisme » Le Pen du 21 avril 2002, apparaissait comme un incident anecdotique. C’était tellement couru d’avance, que Chirac a pu s’offrir la lâcheté de ne pas sacrifier au rite du débat d’entre-deux-tours,

« Attendons la fin, comme dirait Lafontaine... »

Le problème ici, c’est que toute fin n’est que provisoire. On sait que d’un bien peut sortir un mal, ou que d’un mal peut sortir un bien, mais on oublie souvent que ce n’est pas encore fini, puisque d’un bien peut sortir un mal, d’où peut sortir un bien, d’où peut sortir un mal, d’où peut sortir un bien, et ainsi de suite.

Alors, méfions-nous des emballements, puisque pour ce qui est du désespoir, Maurras nous a déjà enseigné qu’en politique, c’est une « sottise absolue ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès