• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ouragan

sur Loup, une autre vision du prédateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 7 juillet 2015 23:33

« Merci à l’auteur pour cet article. Je ne savais pas que les loups devenaient un tel fléau ... »

Merci ; Ce n’est certainement pas avec ce que vous avez pu lire de la part de ceux qui deviennent fous furieux dés que l’on rétablit la vérité, que l’opinion publique pourra se rendre a l’évidence.
Parce que question, vomir du napalm, hystérie, réponse incendiaire, dogmatique, intégriste et j’en passe et des meilleures, ils n’ont vraiment pas peur du ridicule ! « j’ai essayé de discuter calmement » ! 
Voici donc un extrait du tout premier commentaire de Hunter :« Je suis conscient que vous ayez un problème, mais ce que les éleveurs chouineurs ne disent jamais, c’est que le machin européen vous rembourse le prix de chaque animal buté par les loups ! Donc où est le problème ? vous ne perdez pas de thunes ! »
D’entrée, la stigmatisation des « chouineurs » par un sinistre individu qui ne connait pas l’ombre des tenants et aboutissants du dossier indemnisation !
Une vision de l’appréhension de la vie qui ne peut être celle des éleveurs et bergers qui élèvent des animaux non pas pour nourrir le loup, mais pour proposer des produits de qualité, dans le respect, la traçabilité, la proximité et la durabilité. 
Lorsque vous vous faites cambrioler, l’assurance vous rembourse, alors ou est le problème ?
En parallèle, pour avoir une idée de ce que représente le remboursement c’est ici :
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/02/leleveur-nest-pas-contant-de-toucher-la.html
Extrait :
Les indemnisations accordées par les services de la DDT, ne concernent en effet que les animaux tués lors de l’attaque, il est donc très important pour l’éleveur de retrouver au plus tôt toutes les bêtes mutilées. Au-delà de ces lésions visibles, il y a d’autres dommages qui causeront encore d’autres victimes : sont condamnés en effet les agneaux même intacts qui ont perdu leur mère, et les brebis allaitantes privées de leurs petits, très vite menacées de mammites entraînant lésions et infections.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès