• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Le Dalaï Lama fête son 80e anniversaire avec George W. Bush au Texas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 juillet 2015 15:13

@Idées de la Tripartition sociale

« Le DL, comme tout homme sur terre, peut prêcher la paix des milliers de fois : les belles paroles sont faciles. Ce qui compte, ce sont ses prises de position aux moments décisifs, comme notamment la guerre en Irak. »

Ce qui compte pour quoi ? 

Les prises de position aux moments décisifs ne sont-elles pas aussi de belles paroles faciles ? Traduisez-nous en Français la phrase qui vous semble significative de ce que vous voulez dire à propos du Dalai Lama, ce sera plus clair. Parce que là, je ne comprends pas où vous voulez en venir. 

Dans la logique de la « tripartition sociale », le représentant d’une tradition d’éveil spirituel peut-il, doit-il se prononcer sur des évènements politiques ou géostratégiques autrement que d’un point de vue moral et religieux général ?

Dans la logique de la « tripartition sociale », le fait que le Dalai Lama ait renoncé à toute fonction politique n’est-il pas une donnée intéressante ?

Dans la logique de la « tripartition sociale », les propositions du Dalai Lama d’une intégration du Tibet à la Chine mais avec une réelle autonomie culturelle ne sont-elles pas pertinentes ?

Quant à vous, quelle est votre prise de position par rapport à l’invasion et l’occupation du Tibet ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès