• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Foscarvel

sur GRECE A.D 2015. L'année de la « Mauvaise Nouvelle »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 13 juillet 2015 12:41

L’Europe n’est pas une démocratie, mais une ploutocratie (gouvernement des riches pour les riches)

La démocratie est le meileur système, à condition qu’elle soit réelle, que les citoyens soient informés, éduqués, conscients et solidaires.

Mais une démocratie sans équité, sans que chaque personne ne compte, n’en est pas une. En ce sens les monarchies 8il y en a une floppée en Europe) ne peuvent pas êrte démocratiques (y compris le Royaume Uni), puisqu’il y a des ditoyens de première et de seconde zone.

La base de la République, « liberté, égalite, fraternité », si un seul terme lui manque, tout part, et la liberté politique, qui implique l’expression libre e chaque citoyen, en est une des conditions.

Le libéralisme, quant à lui, refuse l’égalité, mais ce faisant, il refuse la liberté, car quelle est la liberté d’un SDF, d’un esclave social, d’un chômeur en fin de droits ?

La cupidité sans borne d’une secte de ploutocrates justifie toutes les atteintes à la dignité, toutes les atteintes au droit, jusqu’au génocide d’un peuple, comme aujourd’hui celui du peuple grec.

Mais c’est bien l’absence complète de démocratie en Europe qui pemet ce génocide économique dicté par le lobby financier via l’Allemagne.

Le gouvernement des experts, n’est-ce pas Rockefeller qui le préconisait ? Des experts payés par qui et oeuvrant pour les intérêts de qui ?

Lorsqu’une pognée d’individue décident pour l’ensemble, quelles que soient leurs intentions de départ, le résultat final risque, comme on l’a souvent vu, de devenir un système progressvement dérivant vers le totalitarisme.

Il n’y a rien de pire pour un individu, ou un groupe, que d’arriver au pouvoir. Le pouvoir rend fou et corrompt plus vite qu’aucune autre chose, lorsqu’il ne rencontre aucune limite. Shekespeare l’a bien démontré.

C’est le cas aujourd’hui des grands financiers oligarchiques, qui nous mènent dans un marécage sans fond.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès