• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur Le Dalaï Lama fête son 80e anniversaire avec George W. Bush au Texas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 13 juillet 2015 15:31

@ Cher Qaspard Delanuit 

Que voulez-vous Quaspard on a ses petits penchants qui ne vont pas du coté du Dalai lama que je ne considère pas comme un grand leader bouddhiste qui aura marqué l’histoire du Tibet, de la philosophie bouddhiste en général.

Une position partagée par de nombreux tibétains, je vous enverrai des liens de vidéos ultérieurement.

5O ans d’exil ! Imaginez si le Général de Gaulle avait abandonné la France et les français à leur sort si longtemps, il n’aurait pas marqué notre histoire et nous n’aurions pas à lui rendre hommages, à reconnaître ses mérites et actes politiques, à le comparer à nos piètres politiciens.

Quid de Mandela emprisonné si longtemps, sans fuir l’Afrique du Sud qui l’a vue naître, au péril de sa vie ? A contrario, selon les croyances bouddhistes, les adeptes ont une vie éternelle, et morts, ils ne peuvent que se réincarner. Dès lors, fuir pour sauver sa peau, signifie que le Dalai Lama ne croit pas à la vie éternelle et à la réincarnation.

En fuyant en Inde où il a recrée une autre communauté de 100 000 fidèles, le Dalai Lama n’a donné aucune chance au Tibet et à son histoire qui s’écriront indépendamment de sa personne, qualifiée de « Sainte ».

Un Tibet, sans Dalai, cela a-t-il un sens quelconque ?

 Vous êtes bien indulgent de me reconnaître de « la sagesse » je ne fais que donner mon sentiment sur des hommes et des situations et suis plutôt sévère envers ceux qui détiennent le pouvoir sur nos vies, en un mot iconoclaste et politiquement incorrecte, sans tabou.

Bien à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès