• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur L'Allemagne « Schumacher » est de retour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 15 juillet 2015 10:32

"Et si c’était la façon dont elle fonctionne actuellement, avec la volonté de détruire tout ce qui peut ressembler à de la souveraineté, qui nous conduisait vers l’apocalypse ?« 

C ’est exactement cela.

C ’est dommage néanmoins que vous retombiez dans les vieilles caricatures au sujet de l’ Allemagne surtout sur cette image totalement et volontairement tronquée parce que le peuple allemand est un des peuples qui a le plus souffert.
Je parle bien du peuple. Pas des dirigeants.
Si j’ applique votre raisonnement à la France cela donnerait ceci.
Les français sont un peuple de guerriers fanatiques.Napoléon a mis des pays entiers à sac et il est parti jusqu’ en Egypte. Puis les français assoiffés de sang ont colonisé l’ Afrique en y massacrant les populations. Les français sont une nation admirant les héros de guerre:elle a eu à sa tête un général.

Ce ne sont pas »les« français ou »les« allemands ou »les« ....., ce sont quelques individus plongés au coeur d’ événements qui leur ont donné l’ opportunité de laisser transparaître leur plus odieux côté et ces événements ont lieu pendant des guerres.
Tout le monde sait que les guerres sont effroyables.

Or, qui veut des guerres ? Quelques-uns, à qui cela profite énormément:les banquiers, les opportunistes et des personnages politiques qui y voient une source d’ enrichissement fabuleux.

La population a été décimée dans des villes comme Dresden, pilonnée trois fois par l’ aviation ennemie alors qu’ il n’ y avait aucun objectif militaire.Qui ont été les victimes ? Comme toujours dans la plupart des cas : les civils.

Les premiers à avoir souffert des exactions des milices privées (SA,SS,etc) sont les allemands qui ont été les premiers à s’ opposer à Hitler avant que celui-ci n’ envahisse les pays alentour.

Les journaux ont évidemment comme ils savent si bien le faire organisé une propagande contre »l’ Allemagne".

A ce que je sache l’ Allemagne, la France, l’ Espagne, la Pologne,la Russie, l’ Amérique sont des territoires et je n’ ai entendu parler de la terre, du sable ou des montagnes.

Par conséquent, il faut commencer à réfléchir et arrêter cette malédiction qui veut qu’ on assimile quelques désaxés et malfaisants à un ensemble.
Il comprendre la manipulation insidieuse qui fait que des individus qui ne se connaissent pas soient amenés à se haïr parce que quelques mafieux ont de gros intérêts.

Je n’ ai jamais vu non peuple un peuple déclarer la guerre à un autre peuple.
Mais j’ ai toujours vu et entendu des groupes d’ individus lutter entre factions rivales pour le pouvoir et l’ argent. Ce sont ceux-là qu’ il faut démasquer. Le problème est qu’ il manipulent si bien les autres, que c ’est sur eux qu’ ils braquent les projecteurs pour lancer leurs attaques et la plupart du temps les gens n’ y voient que du feu.

Et si l’on ne veut plus faire les frais de leur malfaisance il faut déjà commencer par cesser d’ utiliser leur monnaie de singe, celle qu’ ils louent à prix d’ or en la créant à partir de rien.

Comprendre cela c ’est déjà comprendre tout le problème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès