• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de foofighter

sur Pourquoi des gens sont-ils silencieux - voire pire - à propos du 11 Septembre ? PARTIE 18 : l'exceptionnalisme américain et la foi nationaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

foofighter foofighter 15 juillet 2015 20:03

@Jonas
Bon, déjà, si vous preniez le temps de lire ne serait ce que le chapeau de cet article (je pense que ça n’est pas excessif), vous constaterez que cette série d’articles n’est pas de moi, mais de France Shure. Je n’assure que leur traduction, puisque j’estime que cet angle d’attaque est intéressant pour aborder le fait qu’autant de gens aient accepté sans broncher une version officielle pourtant non démontrée, non vérifiée par les faits, et très simpliste. C’est d’ailleurs parce qu’elle est très simpliste qu’elle a sans doute emporté l’adhésion d’une certaine frange de la population, qui s’en accommodait très bien puisque cette VO les dispensait de réfléchir et qu’elle correspondait à leurs « attentes ».
Il ne s’agit donc pas d’une thérapie de « choque » pour vous paraphraser, terme qu’on peut aussi écrire tout simplement avec un C à la fin.

Quant-à vos questions, je vais malheureusement décliner d’y répondre, bien que les sujets qu’elles abordent ne soient pas inintéressants. Elles prouvent surtout que vous souhaitez tout amalgamer, en essayant de « jeter le bébé avec l’eau du bain ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès