• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur L'Exception Française … face à l'offensive néolibérale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 17 juillet 2015 23:30

Alors :

 
Le modèle social dont vous parlez n’est pas français, mais allemand. Il a été instauré par Bismarck (Bismarck instaure l’État Providence juste après avoir interdit le courant « Libéral », c’est à dire le Parti Socialiste). L’État Providence n’est pas le signe d’une lutte des classes forte, mais au contraire, d’une domination forte de la bourgeoisie. En France par exemple, c’est Pétain qui met en place l’État Providence (et non pas la SFIO ou le Front Populaire).

Le modèle français apporté par la Révolution de 1789, et honni par toues les couronnes d’Europe, c’est le modèle : LIBÉRAL. Celui qui renverse la monarchie, son administration étatique ultra-centralisé, sa charité d’État, son mercantilisme économique. 
 
Le courant révolutionnaire, le courant libéral, le courant démocrate ; contre le courant Monarchiste, Étatiste, misérabiliste. 
 
La Lutte des Classes, ça ne consiste pas à faire la manche comme Tsipras. Ça ne consiste pas à raconter que si les riches partageaient leur argent la misère disparaîtrait. Ça consiste à renverser la bourgeoisie, dont l’État est le bastion le plus solide. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès