• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Avoir un seul contrat pour remplacer toutes les formes de contrat existantes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 26 juillet 2015 11:17

je n’ai pas de considération pour un salarié occidental qui peste contre la baisse de son salaire et de ses conditions de travail quand dans le même temps, il ne pense qu’à consommer des produits pas cher à l’achat, mais très cher en termes de coût humainsl.

Je suis comme le bon dieu de Bossuet, je me rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences.

Alors la situation continu de se dégrader pour les salariés français ?

bien fait pour eux, tant qu’ils ne se battrons que pour défendre leur petite propriété, ils défendrons la propriété du grand capital. Tant qu’ils défendrons les intérêts de leur microscopique épargne, ils défendront celle des spéculateurs. Tant qu’ils ne verront que leur propre situation contre celle des autres travailleurs, ils ne feront au final que défendre la mentalité de ceux là même qu’ils dénoncent, les riches.

Bref, ce n’est pas la richesse qui les gêne, mais le fait de ne pas être EUX riche à la place des riches... D’ailleurs, suffit de voir combien d’argent ils jouent au loto. Désolé, mais ces gens là méritent leur sort. ils ne veulent pas la justice sociale, ils veulent une injustice qui soit de leur coté.

Parce que la société est composé de plus de 90% de salariés, alors, si le moins de 1% des propriétaires des moyens de productions peuvent continuer à récolter le fruit du travail des salariés, c’est qu’il faut y voir la complicité de la majorité de ces salariés qui regardent ce qu’ils peuvent eux même grapiller ou éviter de perdre, plutôt que de prendre le contrôle de l’appareil économique et se tourner vers ceux qui sont encore traités en esclaves et ceux qui sont laissé sur la touche.

On ne peut à la fois rêver de devenir riche et en même temps vouloir la justice sociale, les deux sont incompatible, et comme la majorité des gens rêvent encore de devenir riche, ils n’ont rien à foutre de la justice sociale, sauf le fait d’être soi même un peu juste socialement !

La liberté exige une grande discipline intérieure, la servitude un minimum et l’esclavage aucune car la discipline est imposé de l’extérieur. Trop de gens sont des serviteurs qui ne rêvent pas de liberté, mais ont simplement peur de redevenir esclave. Pourtant, on peut rester serviteur tout en allant vers la liberté, simplement en cessant de servir la volonté de maîtres, mais en servant sa volonté de justice, c’est à dire, en servant l’intérêt général et non plus des intérêts particuliers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès