• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Migrants : l'exemple allemand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 2 septembre 2015 10:39

S’agissant de l’Allemagne, je rappelle que la même Merkel qui vient de provoquer un appel d’air, dont elle n’a pas fini de se mordre les doigts - les semaines à venir, qui précèdent l’hiver, personne ne s’en avise semble-t-il, devraient être particulièrement rock and roll, en Méditerranée comme dans les Balkans -, constatait l’échec complet du « multikulti » :


« Au début des années 60, nous avons invité les travailleurs étrangers à venir en Allemagne, et maintenant, ils vivent dans notre pays. Nous nous sommes en partie abusés nous-mêmes, quand nous avons dit »Ils ne resteront pas, tôt ou tard, ils s’en iront, mais ceci n’est pas la réalité. L’approche multiculturelle et l’idée de vivre côte à côte dans la sérénité, a failli, complètement failli.« 

A la même époque, Thilo Sarrazin, le socialiste ancien membre du Directoire la Banque fédérale, vendait deux millions d’exemplaires de son livre »L’Allemagne disparaît". A l’heure actuelle, l’Allemagne accuse encore le choc des 71 morts de Parndorf, mais on sait d’expérience que ce genre de soufflé retombe très vite. L’opposition aux migrations n’a qu’à faire le dos rond pendant quelques petites semaines...

P.S. - Personne, à ma connaissance, n’a relevé le demi-échec de la manifestation pro-clandestins du 31 août à Vienne, avec ses 20’000 participants. Ils étaient vingt fois plus nombreux, peu ou prou de la même famille politique, le 19 février 2000, pour dénoncer l’entrée du FPOe, de Jörg Haider dans le gouvernement fédéral.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès