• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le poids d'une image


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 septembre 2015 10:55


Des camps de déconcentration !!! Pourquoi cela ne marchera pas...

Assez sensible à ce que vous dites. Cela commence avec le Guardian, de sinistre réputation idéologique, se termine avec Martine Aubry qui annonce qu’elle va prendre 100 réfugiés...En passant par les excuses de LIbé qui regrette et s’excuse, de ne pas avoir surenchérit sur cette photo...

Évidemment, on ne sait rien de rien, Hollande nous annonce que les quotas sont LA solution ( celle qu’il rejetait formellement et avec raison il y à 2 mois : en effet, les réfugiés ont donné la preuve de leur capacité à se rendre dans les pays où ils souhaitent aller et non dans ceux où on voudrait les concentrer ou les déconcentrer ( l’Europe est en train d’inventer des camps de déconcentration... !). Il serait assez intolérable que l’on impose des conditions à la liberté de circulation des réfugiés, non ?

Mais enfin, avec 800 000 pour l’Allemagne, mettons que nous devions nous même en prendre 140 000, alors, le « quota normal » pour une ville comme Lille d’en gros 230 000 habitants devrait tourner autour de 500.....

Autant dire qu’elle annonce par avance que, non seulement, elle « n’accueillera pas toute la misère du monde » mais même, en pratique, moins que sa part.

La façon dont nombre de municipalités socialistes suivent, dans la journée, donne le sentiment d’une opération de com. préventive organisée. Comme d’hab. ce ne sont pas dans les centre ville historique qu’on mettra le plus de « quotas normaux ». Ni même désormais dans les banlieues.

D’où les projets campagnards : la « déconcentration ». Là ou de toute façon, il n’y a pas d’emploi.J’imagine la tête du tant vanté ingénieur Syrien arrivant dans mon village de montagne de 1000 habitants. Pourtant, je n’ai pas de doute sur la qualité de l’accueil des locaux. AU moins au début. Il ne faudrait pas que les 400 dont Aubry ne veut pas soient tous installé chez nous non plus...

Ces projets sont donc voués à l’échec :

- Hollande pompe le fric des municipalités et en particulier rurales, pour continuer à financer ses dépenses croissantes. Elles n’auront pas les moyens d’un accueil digne. Hollande n’a pas les moyens de les aider, dès lors qu’il ne peut même pas payer pour la réforme des rythmes scolaires.

- Les animateurs sociaux qui croutent de s’occuper de réfugiés ne sont sans doute dans l’ensemble pas prêt à déménager dans les camps des champs.

Se pourrait il que le PS instrumentalise le cadavre d’un enfant pour sa com ? Ce ne serait pas la première fois (on se souvient des « suicidé » de France télécom, des SDF, etc...). Cela n’en serait pas plus ragoutant pour autant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès