• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nours77

sur Les hypocrites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nours77 nours77 6 septembre 2015 07:52

oui Hypocrite, c est exactement le mot, quelqu un qui dit quelque chose qu il ne pense pas...


C est triste pour cette enfant, bien que chaque jour dans notre monde merveilleux des milliers meurt... gaza, Syrie, Dombass, Ukraine, etc... ou on les faits travailler en inde...

Et cette instrumentalisation politique pour une photo disons... faite dans un but... l émotion...
(http://gaelle.hautetfort.com/archive/2015/09/05/le-corps-du-petit-aylan-a-ete-deplace-pour-faire-sans-doute-5680614.html)

Pendant ce temps et a l abris des regards, protégés par l émotion, Hollande qui a promit de réduire la courbe du chômage, s attaque a sa tache... Bien entendu c est en reformant pole emploie, pas en facilitant l accès au travaille...

Entrer en application le 1er septembre...

« Un frein à l’accompagnement

Un dommage collatéral de cette mesure est de pousser les jeunes hors des circuits d’accompagnement à la recherche d’emploi d’Actiris, du Forem ou du VDAB, comme l’explique Mara : « Si je m’inscris comme demandeuse d’emploi, je serai soumise aux contrôles de l’Onem, où je devrai justifier toutes mes recherches d’emploi, en imprimant toutes mes lettres de candidatures, en prenant note de chaque coup de fil passé, etc. Je peux comprendre si je touche une allocation, mais vu que ça ne sera de toutes façons pas le cas, je ne vois pas l’intérêt de me mettre cette charge-là et cette pression en plus… »

Trouver un emploi n’est pas une garantie

Pour pouvoir bénéficier d’une allocation, les jeunes concernés devront avoir travaillé 12 mois à temps plein. Or, dans le contexte actuel, une telle opportunité ne se présente pas souvent, et certainement pas dans les premiers emplois après études. Ainsi, la dernière étude annuelle sur le taux d’insertion dans la vie professionnelle des jeunes demandeurs d’emplois âgés de 18 à 24 ans du Forem montre qu’en 2014, à peine plus de la moitié des jeunes trouvaient un emploi dans les 6 mois. Par ailleurs, la durée moyenne d’occupation de l’emploi trouvé était de 97 jours. À ce rythme-là, les jeunes ont le temps de voir leur droit à une allocation arriver…
Ainsi, même lorsqu’ils trouvent un emploi, vu la qualité de celui-ci, il est rare que cela permette aux jeunes d’acquérir une sécurité de revenu.

Pas d’allocations familiales pour les jeunes sans diplôme

Les jeunes qui n’ont pas de diplôme du secondaire et qui ont entre 18 et 21 n’ont dorénavant pas seulement perdu le droit de bénéficier d’allocations d’insertion, beaucoup n’auront également plus droit aux allocations familiales.
En fait, jusqu’ici, à la fin du stage d’insertion de 12 mois, un jeune pouvait soit bénéficier des allocations d’insertion, soit prolonger ses droits aux allocations familiales. Dorénavant, si un jeune a reçu deux évaluations positives de l’organisme régional pour l’emploi (Forem, Actiris ou VDAB), il perdra le droit aux allocations familiales. En revanche, si les évaluations de l’organisme pour l’emploi sont négatives, le stage sera considéré comme prolongé, de même que le droit aux allocations familiales.
Beaucoup de jeunes, ainsi que leur famille, ne toucheront donc plus un euro avant leurs 21 ans. Surtout… s’ils cherchent bien du boulot.

http://solidaire.org/articles/mara-diplomee-24-ans-n-aura-pas-droit-au-chomage

Effrayant sont les événements qui ce déroulent dans notre monde, mais c est aussi effarant ce que les politique Français fond pendant que la presse »regarde ailleurs", non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès