« L’avantage de cette nouvelle notation,
c’est qu’on va moins stigmatiser les élèves »
On ne regarde que « les compétences »,
on ferme les yeux sur le reste….
Y compris sur « les lacunes dans
l’ignorance »
L’idéologie socialo, qui s’appuie sur le
négationnisme du monde réel, pour ne retenir que ce que l’on a rêvé qu’il soit,
s’installe dans l’école, pour y détruire l’apprentissage de l’effort, du
travail, du progrès, de l’esprit critique, de la réussite, de l’émulation, de
la difficulté, du sursaut, du courage, etc …..
Toutes ces choses qui fond « qu’un fils , ou
une fille devient un Homme ou…(J’entends d’ici les grognements des
« Gender’s »
Padamalgam, nous assène-t-on régulièrement,
seulement le chaos….
La pédagogie est normalement là, pour que chaque élèves soit
simplement considérés comme un individu unique, qui, dans le respect de sa
personne, est capable d’entendre et de comprendre ce qu’on lui dit, y compris
sur lui-même. (Evidement c’est délicat, mais c’est l’intérêt de la chose)
Faire comprendre ce qu’est la notation et l’expliquer, c’est
évidemment un peu plus difficile, que de jouer à coller des gommettes de
couleurs … (Les gommettes sont utiles en dessous d’un certain âge)
Il y a des propositions de mettre la majorité a 16 ans….( On peut en
débattre).
On obtiendrai donc le droit de vote, pour choisir entre des
candidats à une élection en sortant de la troisième.
Il faudra créer des bulletins de vote de couleurs ….