• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Valls versus Fillon : l'inversion des caractères


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 septembre 2015 11:15

Le premier point important est que cela n’intéresse pas grand monde : Vals est arrivé après les autres chaines en audience. http://www.europe1.fr/medias-tele/les-audiences-tele-tf1-leader-avec-leo-mattei-brigade-des-mineurs-2520103

Le second point est que le duel FIllon/ Vals correspond tellement à ce que des journalistes syndiqués de gauche du service public pourrait souhaiter comme affiche, maintenant qu’ils ont conscience de la nullité de leur précédent candidat, Hollande, et du risque réel d’avoir à nouveau Sarko dans un second tour avec Madame Le Pen qu’on a du mal à y voir entièrement un hasard.

Vous me direz que jusqu’à présent, le « battu de leur cœur » contre un candidat de gauche, quel qu’il soit, mais ayant une vague chance d’être au second tour, mais depréférence contre Vals, serait plutôt Juppé ? Justement, ils croient qu’il y a là un possible vrai adversaire et préfèrent inviter Fillon.

La mise en scène parfaite à usage interne. Quiconque s’intéresse un peu au social dans les quartier sait qu’il n’y a pas une majorité de jeunes musulmanes blondes vénitien et court vêtues étudiantes en droit pour s’occuper des SDF non musulmans, mais des organisations caritatives religieuses aux visions et look plus traditionalistes. Il a fallu donc un casting compliqué. Plus que pour les ministres. Tous le monde de corvée !

Un produit médiatique bien léché, qui au final a fait 2,4 millions de spectateurs.... c’est la fin


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès