• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Pour la rupture avec l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 08:53

Enfin Chalot s’y met ! En Angleterre aussi, le principal Syndicat des transports s’est prononcé pour la sortie de l’ UE.

Il est tout aussi illusoire d’espérer que le FDG change sa politique pro-européenne, que de rêver à changer les Traités européens... Le M’PEP, qui a refusé une alliance avec l’ UPR, pour draguer le FDG, a perdu 3 ans pour rien. Il faut donc laisser de côté les Partis « souverainistes » qui critiquent beaucoup l’ UE, mais ne veulent jamais en sortir, et aller vers une alliance de ceux qui veulent vraiment en sortir : le POI, le PRCF, le M’PEP, l’ UPR et les Syndicats qui le souhaitent.

  •  
Les autres sont tous des Partis leurres : « pour une autre Europe » et « pour renégocier les Traités ». Et il faut appeler tous ceux qui sont pour la souveraineté à quitter leurs Partis leurre pour rejoindre cette coalition, sinon ils se feront syriser comme les Grecs.

Ceux qui veulent uniquement rassembler la Gauche pour sortir de l’ UE, font une erreur de timing. Ils comptent sur le Grand soir, mais s’il n’arrive pas, comme on le voit en Grèce, ils n’ont aucun plan B. Les 56% de NON au référendum n’était pas tous de Gauche, tant s’en faut. Les signataires du CNR pas davantage.

Je ne vois pas ce qui empêche la Gauche de se reconstruire et de construire en parallèle une alliance avec l’ UPR. Le sectarisme n’est pas une base de rassemblement. Il sera rejeté par les citoyens qui ne sont pas majoritairement motivés par le marxisme.

Il y a des moments dans l’ histoire où il faut savoir s’unir pour l’essentiel, au delà des divergences.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès