• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur 30/09/65 : Génocide des communistes en Indonésie. N'oublions pas ! il y a 50 ans le capitalisme récidive #vidéo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 1er octobre 2015 07:48

@PRCF

Quand les cocos veulent se faire passer pour des antiracistes et des gens vertueux. 

1) A l’Assemblée nationale , le 12 mars 1956 , par 455 voix, y compris celles des 146 députés du Parti Communiste votent les Pouvoirs spéciaux au Gouvernement GuyMollet pour faire la guerre en Algérie.  Les communistes ont fait voter une loi scélérate, de guerre ! 
2) Le 24 décembre 1980, les élus du PC de Vitry saccagent à coups de bulldozer un foyer de travailleurs immigrés Maliens. Le maire de l’époque Paul Mercieca fut soutenu par Georges Marchais et le Comité central du parti.
3) C’est l’ancien secrétaire général Robert Hue ( qui n’est plus au PC) qui avait organisé une manifestation dans sa commune, Montigny -les- Cormeilles pour faire expulser une famille marocaine , sur laquelle , il avait fait courir des fausses rumeurs de trafic de drogue. 
4) C’est Georges Marchais qui écrit << En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles , la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. La cote d’alerte est atteinte. Il faut arrêter l’immigration , sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine >>. 
 5)C’est le « Petit père des peuples » Staline qui avait ordonné la signature du Pacte Germano-Soviétique pour découper la Pologne et d’autres pays . C’est Doriot , ancien secrétaire de la jeunesse communiste , membre du Komintern et du Comité central. Qui devint le fondateur du PPF et chef suprême des collaborateurs nazis.
6) Pour le Cambodge , c’est le journal du Parti communiste , l’humanité , qui avait éclaté de joie << Les forces révolutionnaires qui luttaient depuis plus de cinq ans contre le régime républicain de LON NOL soutenu par les Etats -Unis se sont emparés de la Capitale du Cambodge PHOM PENH , appelés « Khmers rouges. Les révolutionnaires du Part Communiste du KAMPUCHEA (PCK) mettent fin a la guerre civile qui avait débuté en 1970. Le KAMPUCHEA avait été créé pour lutter contre les républicains mais aussi contre » L’Impérialisme américain". >> Vous voyez que les cocos ont soutenu le génocide du Cambodge qui avait fait 2 millions de morts soit un quart de la population. 
7) Le Parti communiste Français avait été le plus stalinien de tous les Partis communistes européens. Il avait soutenu , l’invasion de la Hongrie , de la Tchequoslovaquie de l’époque. Il a félicité le général Jaruselski pour son coup d’Etat en décembre 1981 , comme en 1956 lors de la répression du prolétariat polonais , toujours sous le prétexte de la lutte contre l’impérialisme américain. Pour l’Indonésie , c’est un coup d’Etat pour le pouvoir et seulement pour le pouvoir . Un film vient de sortir et le démontre. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès