• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Le centre et la cohabitation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 6 mars 2007 13:35

la question de Bayrou est assez simple si on admet comme il est logique que avant d’être élu, il faut quand même battre son adversaire au deuxième tout.

Ainsi au deuxième tour, a priori, Bayrou serait contre soit Sarko, soit Ségo, donc soit contre l’UMP, soit la gauche.

1) S’il est contre Sarko, il doit compter sur le PS pour être élu. S’il est élu, l’UMP est dans l’opposition, et Bayrou tombe à gauche. Et c’est la coalition de gauche préconisée par Cohn Bendit avec implosion du PS, et une autre gauche qui se dissocie et se refonde. l’UDF n’existe plus car ses derniers élus locaux sont perdus et ne savent plus à quels saints se vouer.

2) S’il est contre Ségo, il doit compter sur l’UMP pour être élu. et s’il est élu, la gauche est dans l’opposition. Bayrou reste à droite. Et Bayrou n’est pas sorti de l’auberge vis a vis de l’UMP.

Seule solution pour Bayrou, préconiser la création d’un nouveau grand parti « majorité présidentielle » appelé Parti démocrate. MAIS, sa modification sur le scutin proportionnel ne pouvant se faire pour les échéances à venir, il ne peut se détacher d’une alliance UMP-UDF de toutes manières.

On peut tirer des plans sur la comète, mais ça ne sert pas à grand chose.

l’important aujourd’hui, à mon avis, c’est que Bayrou qui approche des 20 %, Le Pen qui continue de monter (à 14 %) c’est de noter le véritable Ras le bol qui gagne les citoyens vis a vis de ce régime politique qui a force de modifications politiciennes (renversement dans l’ordre des élections et magouilles électorales perpétuelles, perte de crédit des partis de gouvernements, divorce entre les politiques et l’électorat.crise de la représentativité .etc...) est de plus en plus fort.

Il y a eu le 22 avril 2002, le référendum sur le TCE, il y a cette précampagne qui est une campagne de sanction contre ces partis de gouvernement, qui malgré leurs pactes, engagements, discours ne sont plus entendus. Et psans doute que Bayrou est aussi un outil utilisé par les sondés pour montrer que ce divorce est consommé.

la crise de régime est ouverte. C’est la crise prioritaire de la société française, et cette élection présidentielle marquera un tournant. Soit les sondés sont entendus, et cette crise démocratique viendra à l’avant scène de la campagne officielle, soit les politiques continuent à faire la sourde oreille, et ça n’ira plus du tout.. !!!)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès