• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Des Etats-Unis, de la liberté, de l'Etat et des tueries


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 5 octobre 2015 10:45

170 tués dans des fusillades de masse aux Etat-Unis entre 2008 et 2015 (Le Monde)
IL FAUT INTERDIRE LES ARMES A FEU
.
170 tués à Marseille par arme à feu entre 2008 et 2015 (La Provence)
IL FAUT INTERDIRE LES ... OH ! WAIT ....

Les criminels n’ont aucun mal à se procurer des armes

L’auteur hoplophobe cite l’Australie avec sa loi de 1996 en exemple, mais la sécurité s’est dégradée de plus en plus après l’application de cette loi, et pas dans des proportions réduites !
Le nombre de suicides n’a pas diminué, la diminution des suicides par armes à feu a été compensée par une augmentation des cas par pendaison et par des empoisonnements


En GRANDE BRETAGNE une loi similaire, même encore plus sévère, a été mise en application en 1997 avec les résultats suivants :
- Augmentation de 35% de la criminalité générale
-  Les policiers dans les grandes villes sont de plus en plus amenés à intervenir dans des cas de criminalité armée (en moyenne 7 incidents avec utilisation effective d’armes à feu illégales PAR JOUR dans les grandes villes.

- Le nombre de suicides et de meurtres a également augmenté et le nombre de drames familiaux a augmenté jusqu’à une moyenne de 1 toutes les 6 semaines ! Au début de 2004 une légère diminution a été constatée, ce qui a été diffusé dans le public à grandes pompes.
Cette légère diminution risque de ne pas être permanente à plus long terme !
- Le trafic illégal d’armes a augmenté de 300% suivant Scotland Yard !

last but not least :


Le professeur John Lott (Université de Chicago) et David Mustard démontrent que le taux de criminalité aux ETATS UNIS est le plus bas dans les états où les lois sur la légitime défense sont les plus permissives.
  20% des meurtres sont commis dans les villes où les lois sur les armes sont les plus strictes et qui n’hébergent que 6% de la population, notamment : New York, Chicago, Detroit et Washington DC.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès