• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Considérations sur le rite sacrificiel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 7 octobre 2015 09:21

bonjour laconique

face à l’angoisse de l’existence, et aux cataclysmes qui emportaient les hommes comme les maladies qui les tuaient, dans leur ignorance des raisons de ces événements le développement de leur conscience des choses leur ont permis de comprendre que leurs existences ne dépendaient que d’eux. nous avons doc développé toutes les formes d’une espérance d’éviter que ne s’abattent les malheurs. ce fut donc une longue chaîne de comportement qui se continuent jusqu’à aujourd’hui pour conjurer le sort (ne croise ton pas les doigts pour cela).
dans ce cadre des rituels les hommes offraient ce à quoi ils attachaient le plus d’importance pour apaiser les « responsables » des événements et obtenir leurs aides. dans ce cadre le sacrifice d’humain n’étaient pas un acte de barbarie mais la signification qu’ils offraient ce à quoi ils tenaient le, plus leur vie.
il est juste de dire que la science à démystifié toutes ces pratiques lié a l’ignorance de la connaissance du monde et a récupéré l’espérance humaine, avant que nous en arrivions aujourd’hui à cerner tout ce qu’elle peut avoir de destructeurs et donc nous laisser avec un vide d’espérance. L’homme est anthropologiquement un croyant qui se construit du fait de son ignorance toutes formes de Totems pour conserver une espérance de jours heureux. que devrions nous sacrifier aujourd’hui pour cela ? nous sommes entrain de le réaliser notre liberté et notre droit d’expression pour les remplacer par des machines intelligentes inertes qui régleront nos existences.
ddacoudre.over-blog.com .
cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès