• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La science moderniste comme projet totalitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 7 octobre 2015 13:23

Les problèmes actuels ne sont dus ni au climat, à l’euro, à l’Europe, à la finance, au néolibéralisme. Les problèmes sont dus au fait que les hommes deviennent peu à peu des robots insérés dans le système totalitaire dont la genèse possède deux piliers, l’un d’eux étant la science moderniste.

Les hommes deviendraient peu à peu des robots ?! C’est oublier que l’esclavage est fondé sur le principe de robotisation de l’humain et même la servitude. Sans compter les militaires qui doivent d’abord renoncer à leur propre conscience pour obéir aveuglément aux ordre données. Donc, comment peut on devenir une chose qui existe depuis quelques milliers d’années ? La forme peut certes changer, mais le fond, lui, reste le même.

De la même manière, les problèmes actuels ont tous la même source, la propriété de l’espace commun et la propriété du temps de vie de la majorité par une petite minorité via la monnaie.

En dehors de l’exception, toutes les guerres passés et présentes, toutes les injustices et violences trouvent leur origine dans cette propriété de laquelle découle toute la logique sociale, politique et économique. Le totalitarisme n’en est que sa conséquence logique et il commence là aussi avec le monarchisme (oublions le spiritualisme).

Bref, c’est bien d’aboyer, mais à condition qu’il aboie contre les voleurs, pas contre les simples passants !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès