• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de decurion

sur Jusqu'à 30% du réchauffement climatique expliqué par une activité solaire exceptionnelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

decurion (---.---.240.52) 6 mars 2007 14:10

L’écologiste politique, cède au syndrome politique, en nous proposant, comme les autres, une société clés en main.Une grande partie des programmes présentés, ne résultent pas d’incidences liés à un positionnement écologique, mais de la sensibilité politique en fonction d’un clivage droite-gauche. Pour résumer, on peut trés bien être d’accord pour marcher à pieds,sans pour autant donner carte blanche sur tout les aspects de la vie politique.surtout, si on n’est pas d’accord sur les aspects annexes.

Ceci pour répondre à Hubert.

En ce qui concerne l’article, je ne trouve pas qu’il soit rassurant, tout au contraire En effet, si nous sommes incapables de diminuer le réchauffement climatique, en proportion égale à notre taux de responsabilité, comment le pourrions nous sur la part imputable au soleil, à plus forte raison, si celà perdurait pendant plusieurs siècles.

Celà fait un bon de temps, que j’essaye de comprendre comment fonctionne l’effet de serre,et au premier abord, il me semble que si l’activité solaire est pour 30% en cause, celà change toutes les données et prospectives diverses. En supposant que nous puissions réduire toutes les émissions de CO2 et autres GES, au strict minimum, il n’empêche que la vapeur d’eau responsable pour 65% de l’effet de serre, augmentera au rythme de l’activité solaire, amplifiant toujours d’avantade l’effet de serre, et celà, peut être pendant plusieurs siècles.

Le problème est donc double.

Il faut d’une part équilibrer l’émission-absortion de CO2, ce qui est apparemment impossible, et si nous y parvenons, diminuer le volume de vapeur d’eau, si l’on veut réellement influer sur le réchauffement climatique.

Avons nous les connaissances necessaires pour celà ?

Franchement, je l’ignore, mais peut ètre faudrait il organiser un inventaire des brevets déposés dans chaque état, et de mettre en licence GPL, ceux susceptibles d’apporter des éléments de réponses.

Il me semble également, au risque de passer pour un marxiste que tout ce qui influe sur le réchauffement climatique, devrait etre retiré du secteur marchand, afin qu’interets collectifs et individuels soient complémentaires et ne puissent s’opposer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès