• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Le Front National, réincarnation du Parti Communiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 10 octobre 2015 11:30

Bonjour Laurent

Vous cédez trop facilement ici à la propagande médiatique visant à normaliser le FN.

Non le FN n’a rien à voir avec le PCF et encore moins avec le PCF quand il était encore un parti communiste.
Contrairement au FN le Parti Communiste est réellement anti système, là où le FN est pleinement intégré au système. C’est devenu le principal argument électoral du PS et de l’UMP. Et c’est aussi l’allié de la droite patronal avec qui tout au long de son histoire il a collaboré dans les executifs, avec une réelle porosité entre élu du FHaine et du RPR par exemple.

Contrairement au FN, le Parti Communiste à 15 ou 25% a réellement marqué et changé notre pays : retraites, sécu, droit de vote des femmes, nationalisation de renault, de air france, de l’énergie, des télécoms, de la sncf ... statut de la fonction publique, convention collective, droit du travail, congés payés, ou encore la décolonisation .... Tout cela c’est l’oeuvre directe du PCF, et en particulier du passage des ministres communistes au gouvernement.
Qu’est ce que la France doit au FN ? la montée de la xénophobie ? le discours violemment pro patronal et anti syndical ? le repli individualiste et le diviser pour mieux régner...

Non décidemment, le FN n’a rien, mais rien à voir avec le PCF. Au contraire, c’est bien son contraire

Cependant, il faut remarquer une chose, c’est que les idées du FN ne peuvent percer qu’en l’absence d’un Parti Communiste réellement communiste apte à faire évoluer la société dans le bon sens. Celui du progrès social, du progrès humain, de la solidarité et du développement.
Le FN (qui ne dépasse pas les 10% des inscrits quoique les médias dominants veuillent en dire) est à l’opposée de cela. Et il ne réussit pas à réunir les 25% des inscrits ou à être largement majoritaire au sein des classes populaires comme l’a été le PCF. Surtout, le FN est au service de la banque, des patrons : baisse des salaires, autoritarisme, ultra libéralisme c’est cela le projet du FN.

Plus que jamais il est temps de reconstruire un vrai parti communiste.
www.initiative-communiste.fr


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès