• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudec

sur Le développement durable comme rouage du désastre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 11 octobre 2015 22:05

@Sozenz
Oui, vous vous énervez ; et bien mal à propos.


« ... ces enfoirés ils bousillent nos terres , nos eaux . font fuirent les agriculteurs de tous les pays ... » - Ces enfoirés, c’est vous, c’est moi, ce sont tous ces producteurs de plus en plus performants, qui produisent toujours plus et ont besoin de consommateurs, eux-mêmes de plus en plus nombreux et toujours plus exigeants. A population moindre, moins de production, moins de consommation, moins de gaspillage, moins de pollution, ...

« ... on est en train de se réguler tout seul au niveau de la démographie ... » - Archi faux. 250 millions d’êtres humains au début de notre ère, plus de 7 milliards aujourd’hui, 9 milliards dans 35 ans et plus de 11 millards au début du prochain siècle. 
« ... et ceux qui disent qu’il y a un problème quant à la démographie ceux sont eux même qui disent qu il faut de l’immigration car il y a dépeuplement ... » - Chaque jour 220 000 êtres humains supplémentaires sur terre, pour la plupart en Afrique, dont la population aura doublée au cours du présent siècle (environ de 2 à 4 milliards).
Des taux de natalité supérieurs à 6 et 8 dans les pays pauvres, pendant que dans les pays riches ils sont inférieurs à 2, ce qui effectivement est insuffisant pour renouveler leurs populations.
Les flux migratoires dont nous avons le triste spectacle au quotidien, ne sont que les faibles prémices de ce qui nous attend.

« ... ils veulent mettre au pas les gens . et faire un génocide ... » - Qui parle de génocide ? La dénatalité peut suffire à ramener, puis maintenir la population terrestre à un niveau compatible avec les ressources de la planète et le minimum d’ordre nécessaire à la vie en société.

« ... arrêtez de répéter tous les messages que l’on vous fourre dans la tête » - Plutôt que de proférer n’importe quoi, donnez-vous la peine de visiter sérieusement mon blog : http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com , ça vous aidera à tenir votre lorgnette par le bon bout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès