• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NazPirator

sur L'argent sur votre compte ne vous appartient pas. Protégez-vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NazPirator NazPirator 12 octobre 2015 23:34

@sleeping-zombie

Je vois parfaitement ce que tu veux dire et je suis d’accord. Mais ton hypothèse de départ est fausse, tu dis « Si jamais le BTC devient l’unique monnaie »

De une, le BTC (ou même toute autre crypto) n’est pas fait, comme une monnaie nationale, pour être la quasi-unique monnaie en circulation. Et de fait ne le sera jamais. Les crypto-monnaies ne se décrédibilisent pas entre elles. Elles coexistent et laissent coexister aussi les monnaies nationales. Chacun peut donc acheter de la monnaies qu’il préfère. Si j’achète du BTC ou autre, tu est toujours libre d’acheter n’importe quelle monnaie qui t’intéresse. Nous pourrons même les échanger super facilement

Ceci étant dit, de deux. Si il advient un jour que la capitalisation boursière du BTC (par exemple) dépasse de loin celle des monnaies nationales, il est évident que cela ne se fera pas en un jour. Donc c’est impossible que du jour au lendemain 10.000 personnes puissent racheter 2/3 de la planète (on est d’accord).

En fait si le prix augmente énormément c’est forcément que de très nombreuse personnes ou plusieurs richissimes décident d’en acheter un grande quantité. Et en gros pour simplifier, si 1/10ème de la planète se procurait des BTC, la valeur de la capitalisation boursière vaudrait environ 1/10ème du monde. C’est une question de proportionnalité (mis à part que tous n’en achètent pas autant, au même moment, prix etc... mais c’est l’idée).

Si le Bitcoin devient une monnaie prépondérante ça ne sera donc pas sorti de nul part. Et c’est bien parce que de nombreuses personnes en possèdent déjà. Et en conséquence que la répartition serait déjà assez correcte. Il n’y aura pas donc de situation inacceptable comme tu la décris, car personne ne t’impose d’avoir des BTC.

Quand par contre on se rendra compte que les monnaies nationales, qui elles sont imposées par la loi, ne vaudront pas du tout la valeur qu’on leur impose, alors là, la situation sera inacceptable et des gens se retrouveront avec presque rien alors que tout le monde en possédait.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès