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Commentaire de M de Sourcessure

sur 4e paquet ferroviaire : l'Union Européenne impose l'ouverture à la concurrence du TGV !


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Clark Kent M de Sourcessure 13 octobre 2015 09:31

L’illustration de l’article est un exemple de l’impact prédominant de l’image sur le discours.

Les deux cartes n’illustrent pas des décisions prises par les stratèges de l’UE, mais par les gouvernements français et les polytechniciens (et plus récemment énarques) dirigeant la SNCF pour accompagner l’évolution technologique qui a permis aux grandes familles françaises d’accélérer leur enrichissement en parallèle de l’implantation des lignes TGV.

A vouloir trop prouver, on risque de se tromper de cible !

Les erreurs qui ont consisté par exemple à mettre en concurrence Air France et la SNCF pendant des années (alors que les deux étaient des services publics) et entraîne la réalisation d’aéroports non reliés au réseau ferroviaire, ce genre d’erreur dont nous subissons les conséquences n’a pas attendu Bruxelles pour être commise. La tecnocratie gaullienne puis miterrandienn y arrivaient très bien toutes seules.

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