• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Daech en Syrie : guerre et peine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 15 octobre 2015 20:43

Bonjour,
.
Encore un article qui privilège la désinformation et qui n’aborde pas le véritable fond des problèmes, c’est à dire que la France et les autres pays de OTAN jouent un double jeux au proche et moyen orient.
.
Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL
.
Les tout derniers documents top-secret examinés par Greenwald parmi les quelque 1,7 million de fichiers fournis par l’ex-agent de la CIA, Edward Snowden, éclairent d’un jour nouveau l’agression israélienne contre les Palestiniens de Gaza, une nouvelle fois d’actualité. Ils mettent notamment en évidence l’implication directe des USA et de leurs principaux alliés. Au cours des dix dernières années – selon ces documents – la NSA a fortement augmenté son soutien, financier, en armes et en informations, à son homologue israélienne, l’unité 8.200 (aussi appelée ‘ISNU Sigint’).
http://ilfattoquotidiano.fr/revelations-de-snowden-comment-les-usa-aident-israel-et-recrutent-les-djihadistes-de-leiil/#.Vh_m1Ctv-NI
.
La coopération entre les deux agences a débuté en 1968 et a formé la base des relations étroites qui existent actuellement entre les autres agences de renseignement israéliennes et celles américaines, comme la CIA, le Mossad et la division des opérations spéciales.
.
Des services secrets alliés dans le but de tenir sous contrôle plusieurs objectifs et aussi « les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, du golfe Persique, du Sud-Est asiatique et les Républiques islamiques de l’ex-Union soviétique. » Dans de nombreux cas, la NSA et l’ISNU ont collaboré avec les agences de renseignement britanniques et canadiennes, le GCHQ et le CSEC. On découvre aussi l’aide de certains pays arabes comme la monarchie jordanienne, et le rôle des forces de sécurité de l’ANP dans la fourniture de services d’espionnage essentiels pour identifier et frapper des « objectifs palestiniens. » The Intercept montre également un reçu de paiement daté du 15 avril 2004.
.
Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons  ».
.
L’étroite collaboration entre les services de renseignement de Washington et ceux de Tel-Aviv n’a pourtant pas empêché l’espionnage réciproque entre les deux grands alliés. C’est ainsi – comme le révèle le journal allemand Der Spiegel – que les services secrets israéliens ont intercepté les conversations du secrétaire d’État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l’Autorité palestinienne, pour avoir les réponses toutes prêtes lors de l’ultime tentative de négociations avec les Palestiniens.
http://ilfattoquotidiano.fr/revelations-de-snowden-comment-les-usa-aident-israel-et-recrutent-les-djihadistes-de-leiil/#.Vh_m1Ctv-NI
.
Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine évoque « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom « nid de frelons » pour protéger l’entité sioniste et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».
Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « l’Etat juif » est de créer un ennemi près de ses frontières, et de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».
Les fuites ont révélé qu’« Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad, sans compter des cours pour maitriser l’art du discours et des cours en théologie ».
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2014/07/snowden-le-calife-baghdadi-ete-forme.html
.
Le services secrets de renseignements iraniens découvrent la vraie et entière identité de de Abu Bakr Al Baghdadi ; son vrai nom est Shimon Elliot. Son rôle au Mossad : agent secret dans l’espionnage sioniste. Son faux nom « arabo-musulman » : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini. Voir aussi la confirmation par Hilary Clinton.
.
Après avoir rappelé que « les organisations terroristes islamistes, comme Al-Qaïda ou les talibans, ont été créés par la CIA, le Pentagone et le département d’État », les médias russes soulignent, « qu’avec le consentement silencieux, voire parfois le soutien direct de Washington et de ses alliés occidentaux et régionaux, le terrorisme international se répand sur la planète, représentant une menace toujours plus importante pour l’humanité.  »
http://www.upr.fr/actualite/plusieurs-medias-russes-denoncent-soutien-loccident-aux-terroristes-du-califat-islamique
.
Au même moment, une photographie très embarrassante pour les « Docteurs Folamour » euro-atlantistes commence à circuler sur Internet. Parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de l’Américain Travis Thornton publié sur United Liberty, on y voit des chefs militaires et politiques de la rébellion syrienne, et le Sénateur américain John McCain (à droite) fixer du regard un homme habillé en noir (à gauche). Ce dernier, barbe taillée et main droite sur le genou ne serait autre que le fameux Abou Bakr Al-Baghdadi, « Calife autoproclamé » de l’État Islamique après la chute de Mossoul.
http://www.upr.fr/actualite/plusieurs-medias-russes-denoncent-soutien-loccident-aux-terroristes-du-califat-islamique
.
Voici un exemple du double jeux de la France avec Laurent Fabius ( ministre des affaires étrangères) qui c’est prononce favorable pour les actions du Front Al-Nosra !
https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk&t=125s
.
En effet, Roland Dumas est l’une des rares voix de la diplomatie française à ne pas cacher sa sympathie pour la cause palestinienne et à critiquer ouvertement la politique israélienne. Bien que ses interventions soient rarement rapportées par les médias français, il s’est plusieurs fois affiché aux côtés de l’avocat Jacques Vergès pour dénoncer notamment l’« alignement atlantiste » de la politique étrangère française sur le conflit au Proche-Orient. Dans la même interview, Dumas salue la mémoire du père de Valls, « républicain espagnol formidable qui a toujours refusé de revenir en Espagne du temps de Franco », tout en affirmant que le fils « a pris le point de vue contraire », insinuant par-là que ce dernier aurait préféré soutenir le fascisme. Il est vrai que Valls s’est distingué, depuis sa montée fulgurante dans le gouvernement, par ses accents extrémistes et son acharnement contre toute voix critiquant Israël ou l’hégémonie du lobby sioniste en France.
.
Voici l’extrait d’une copie d’un article de Rob Eshman (l’article orignal à été supprime (certainement censuré).
.
« Founded in 2007, ELNET members use education, financial contributions and voting power to draw European governments closer to Israel.But France’s election laws are actually more liberal than America’s. Campaigns don’t have to make donors’ names public, political donations are tax deductible, and legal donor levels are higher. In France, home to the largest Jewish community in Europe, ELNET has been particularly active — and focused. Pro-Israel donors, Hochman estimates, gave a third of the money to help Hollande in his primary win against Martine Aubry. It doesn’t advocate on domestic issues like kosher slaughter or circumcision laws, or on other Jewish issues, like anti-Semitism. It focuses on Israel — making the case that to support Israel is in France’s best interest. When Hollande visited Israel earlier this month, a man named Arié Bensemhoun was at his side. Bensemhoun is the executive director of ELNET in France. »
.
En résumé on peut dire que la politique française est soumisse aux Intérêts américains et israélien. Le président actuel, F.H., tout comme son prédécesseur sont des serviteurs des américains et d’Israël. François Hollande à été ainsi financièrement soutenue par L’ELNET, durant la dernière campagne présidentielle , pour écarter Matine Aubry du pouvoir présidentiel.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès