• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur COP21 Marie-Hélène Aubert conseillère de François Hollande s'exprime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 19 octobre 2015 22:08

@doctorix
Je crois que le GIEC est assez honnête, il ne donne que des scénarios, même pas de préconisation.
Il y a des personnes qui emploient le nom GIEC pour faire passer leur salades d’accord, je développe dans mon commentaire ci-dessous.

Toute ma vie professionnelle ça été la production d’électricité, du solaire au nucléaire, j’ai touché à tout. Maintenant à la retraite étant dans un pays en voie de développement, c’est de la micro-hydraulique, solaire et éolien, j’interviens encore à titre gracieux quand il y a des problèmes vibratoires ou thermodynamique sur des moyens de production plus puissants. J’ai quelques connaissances.

Pour l’énergie gratuite et illimité, je suis comme st Thomas. Je suis l’actualité énergétique, je ne voit rien en gratuit, même pas en expérimental qui sorte du lot.
Les paris sur l’avenir quand c’est les générations futures qui paient, j’aime pas trop.

Monsonto et le dessalement :
Quel rapport entre les deux ?
Monsonto, tout ses produits c’est surtout par rapport au maïs. Dans l’ouest de la France la majorité de l’eau consommée c’est pour faire du maïs pour nourrir les bêtes, comme dans le maïs il manque des protéines, on fait l’appoint protéinique avec du soja importé (re-bonjours Monsonto)
On passe à la luzerne ou le sorgho plus de problème d’eau.
Parfois une solution qui parait évidente n’est pas toujours la meilleur solution.

L’accès à l’eau et à l’électricité j’en ai fait en tant qu’intervenant ONG, l’eau c’est un problème le plus souvent de partage que de ressources. Le paysan qui se retrouve avec une multinationale à coté risque d’avoir soif.

Je n’ai franchement pas trop envie de visiter Las Vegas malgré qu’il m’arrive d’aller aux USA c’est pas loin de chez moi. C’est le modèle américain assez caricatural, un gaspillage énergétique.

Las Vegas au niveau ressources en eau c’est comme la Californie, il sont dans la même galère.
Si la sècheresse continue, on verra qui a le plus d’influence des deux endroits.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès